Nouvelles
Ce concours est destiné aux élèves de seconde BAC PRO ELEEC de Seine et Marne. Il se déroulera de la façon suivante :
Une première épreuve qualificative aura lieu le 16 mai sous forme d’une cinquantaine de questions (QCM en ligne).
Nous garderons les 24 meilleurs élèves de l’épreuve précédente (répartis par lycée) pour les épreuves pratiques. Les élèves devront réaliser deux montages : un industriel et un tertiaire (8h chacun).
Les récompenses à la clé :
1er du concours : Une tablette numérique, une caisse à outils métal équipée 56 pièces, un lecteur MP3.
2ème du concours : une caisse à outils métal équipée 56 pièces, un lecteur MP3.
3, 4, 5ème du concours : une caisse à outils métal équipée 56 pièces, un lecteur MP3.
6, 7, 8, 9, 10ème du concours : Livre électrotechnique de l’édition CASTEILLA Tome 1, 2 et 3
Une cérémonie de récompense sera organisée par la ville de Melun le 23 juin 2012.
Dans le cadre de ce concours, le site Volta-Électricité recherche des professionnels issus de toute les branches de l'électricité (domestique, industrie, tertiaire) pour composer le jury. Si vous êtes intéressé, envoyez un émail à moderation@volta-electricite.info
Devant la recrudescence des vols, des cambriolages et du home jacking ce n'est plus un luxe d'installer dans son domicile une alarme pour la protection des biens ou des personnes.Il existe de nombreuses possibilités, le prix d'une protection va d'une centaine d'Euros à plusieurs milliers d'Euros. Compte tenu des moyens financiers de chacun le choix se portera sur des systèmes plus ou moins élaborés.
Les alarmes les plus techniques peuvent être raccordées à des systèmes de fumigènes, d'un service de télégestion et télésurveillance. Ces artifices représentent un coût important, le site Internet "Alarmes maison sans fil" propose des équipements complets pour tous les budgets. Il est ainsi possible d'équiper son domicile ou sa résidence secondaire à moindre frais.
Les alarmes proposées chez "Alarmes maison sans fil" sont évolutives, l'installation peut commencer avec un ou deux détecteurs, par la suite il sera possible d'ajouter des détecteurs de fumée, de gaz, de mouvement, d'ouverture de porte, d'une sirène extérieure, d'un clavier... Tous les éléments fonctionnent sans fil, ils sont alimentés avec des piles ou une batterie, l'installation est simple à réaliser. Cette formidable technologie proposée par "Alarmes maison sans fil" peut gérer jusqu'à 32 détecteurs et 8 télécommandes, le modem intégré enregistre 4 numéros de téléphone.
Une télécommande avec un bouton unique est aussi disponible, elle est en supplément ou comprise dans certains kits, elle permet de lancer un appel d'urgence qui peut être utile pour un enfant en bas âge ou une personne âgée.
L'installation de l'alarme peut-être combinée avec des caméras Wifi, plug and play. Elles font office de détecteur de mouvement et peuvent prendre des photos ou enregistrer une vidéo. Certaines caméras sont pilotables avec un Smartphone, Iphone ou un ordinateur.