Vous êtes ici :   Accueil » L’isolation murale

Faire un don pour aider aux frais de fonctionnement

L’isolation murale

L’isolation murale

L’isolation est réalisée entre les montants avec des panneaux de laine de roche semi-rigides, ils seront ensuite recouverts par un frein vapeur agrafés sur les montants. Les conduits seront placés sur le frein vapeur.
 

isolation_murale.gif


Une fois l’ensemble des conduits mis en place, on pose des lattes sur le frein vapeur de l’épaisseur des conduits pour former une trame permettant ainsi de poser du BA13 et du lambris.

L’insufflation des plafonds et plancher :

L’isolant utilisé est de la ouate de cellulose, du papier recyclé broyé auquel est ajouté du sel de bore permettant ainsi d’avoir une forte résistance au feu, aux insectes et aux moisissures.

L’aspect n’a rien d’extra ordinaire, pourtant, aujourd’hui elle est considérée comme l’un des meilleurs isolants du marché. Pour ma part, je n’ai pas encore assez de recul pour juger mais une chose est sûre, aucun pont thermique du fait qu’elle s’immisce dans les moindres recoins.

Pour la mise en œuvre il faut une souffleuse cardeuse, des sacs de ouate de cellulose et surtout une protection adaptée, EPI complet : masque, lunettes, combinaison…

ouate_de_cellulose.gif


La souffleuse cardeuse rends homogène la ouate compactée dans les sacs permettant ainsi de la souffler correctement.

Concernant la mise en œuvre, après avoir percé le frein vapeur, on y insère le tuyau jusqu’au fond du caisson (préparé auparavant), au fur à mesure du remplissage on retire le tuyau. Une fois plein, le tuyau est enlevé, le trou refermé par de l’adhésif étanche.
 
frein_vapeur.gif
 
C’est clair, expliqué de cette manière, cela parait facile, mais bon... Le mieux c’est quand même de faire appel à des pros qui savent juger si les caissons sont remplis de manière homogène et surtout à la bonne densité.


Retour / Suite
 
 

Date de création : 09/02/2010 21:25
Dernière modification : 04/07/2010 01:30
Catégorie : Données du Site - Agrandissement d’un pavillon de 80 m²
Page lue 28949 fois

Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !