Volta Electricite

Accueil  Nouvelles  Schémathèque  Annuaire  Livre d'or 
Pavillon de 250 m²

Scellement des boites pour l’appareillage :

Après le scellement des gaines, j’ai procédé à l’encastrement des boîtiers qui serviront à la mise en place des divers appareillages, prises interrupteurs pour le cellier, l’atelier et le garage.

A moitié entre le métier d’électricien et celui de maçon ou plâtrier la pose des boites et des gaines demande une grande application, car c’est de là que va dépendre par la suite toute l’esthétique de l’installation électrique.

Les gaines sont passées dans les ouvrages, il faut à présent que procède à la pose des boîtiers. Dans un chantier, il n’est pas facile de trouver des repères pour définir les hauteurs. Généralement le maçon trace un trait sur tous les murs intérieurs, il est le repère des "un mètre", ce trait est utilisé comme repère de la hauteur du sol fini. Depuis ce trait, il est donc possible à tous les corps de métier de procéder à la pose des divers équipements, fenêtres, cadres des portes et bien sûr aussi des divers boîtiers électriques. Le bas des boites pour les prises de courant seront scellées à 0,25 m et pour les interrupteurs à 1,10 m du sol fini. Il n’est rien de plus laid que de voir deux prises côte à côte qui n’ont pas la même hauteur…

Mode opératoire :

Réalisation de la réservation pour la boite. Pose de la boite.
mn_rp01_28.JPG mn_rp01_29.JPG
Scellement des boites et passage des gaines. Réalisation de l’enduit.
mn_rp01_30.JPG mn_rp01_31.JPG

Voir aussi la pose et le raccordement de l'appareillage

Retour / Suite


Date de création : 14/10/2007 16:53
Dernière modification : 22/04/2008 18:40
Catégorie :
Page lue 45867 fois
Haut

© 2004-2023

Document généré en 0 seconde