Défaut d'excitation !
Posté : dim. 1 nov. 2015 10:17
Bonjour tout le monde,
J'occupe un poste de responsable de maintenance des machines tournantes (moteurs et alternateur), et récemment j'ai constaté un défaut répétitif sur plus de 90% des alternateurs (triphasés des groupes électrogènes MERCEDES ET CAT de 700 kVA), le bobinage du rotor d'excitation est grillé, alors que ni les diodes tournantes ni l'inducteur d'excitation ni le rotor principale ne soient en défaut.
comme je suis un tech de maintenance et pas un exploitant je n'arrive pas à localiser la cause de ce défaut, J'aimerai bien savoir les causes probables afin de régler la source du problème.
Bien cordialement.
Abdou
J'occupe un poste de responsable de maintenance des machines tournantes (moteurs et alternateur), et récemment j'ai constaté un défaut répétitif sur plus de 90% des alternateurs (triphasés des groupes électrogènes MERCEDES ET CAT de 700 kVA), le bobinage du rotor d'excitation est grillé, alors que ni les diodes tournantes ni l'inducteur d'excitation ni le rotor principale ne soient en défaut.
comme je suis un tech de maintenance et pas un exploitant je n'arrive pas à localiser la cause de ce défaut, J'aimerai bien savoir les causes probables afin de régler la source du problème.
Bien cordialement.
Abdou