eclairage de sécurité-milieu à risque
Posté : mar. 19 mai 2015 10:58
bonjour à tous,
je cherche à comprendre comment doit étre réalisé un éclairage de sécurité dans un garage de réparation automobile.....
le batiment est un ERT ,moins de 20 personnes,pas d'accueil de public.
cet atelier comprend des ponts élévateurs, bancs d'essais pour voiture (freinage/suspension), outils et pièce en tout genre,bref tout le matériel nécessaire à la remise en état d'une voiture.
je suis tombé sur le net sur un article traitant (je cite): "éclairage des emplacements des travaux dangereux"
pour réaliser cet éclairage de sécurité , cela veut dire qu'il faut prévoir des BAES "antipanique" ou des appareils de type "blocs phare" de sécurité pour éclairer l'atelier en cas de coupure de courant ?
l'éclairage de sécurité servant également à des personnes extérieures (pompiers par exemple) de pouvoir pénétrer dans ces locaux, il me semble que la règle des 5 lumens/m² doit pouvoir s'appliquer ?
merci d'avance pour vos commentaires.
je cherche à comprendre comment doit étre réalisé un éclairage de sécurité dans un garage de réparation automobile.....
le batiment est un ERT ,moins de 20 personnes,pas d'accueil de public.
cet atelier comprend des ponts élévateurs, bancs d'essais pour voiture (freinage/suspension), outils et pièce en tout genre,bref tout le matériel nécessaire à la remise en état d'une voiture.
je suis tombé sur le net sur un article traitant (je cite): "éclairage des emplacements des travaux dangereux"
pour réaliser cet éclairage de sécurité , cela veut dire qu'il faut prévoir des BAES "antipanique" ou des appareils de type "blocs phare" de sécurité pour éclairer l'atelier en cas de coupure de courant ?
l'éclairage de sécurité servant également à des personnes extérieures (pompiers par exemple) de pouvoir pénétrer dans ces locaux, il me semble que la règle des 5 lumens/m² doit pouvoir s'appliquer ?
merci d'avance pour vos commentaires.