Bonjour, sur la NFC15100 il est stiplué qu'il est interdit d'installer des prises de courant de à griffes. Or toutes celles vendues dans le commerces sont équipées de griffes. Un vendeur de chez brico marché m'a affirmé que toutes les prises en vente chez eux étaient aux normes y compris les prises les moins chères. On a regardé ensemble et toutes prises sont équipées de griffes. Je dois subir un passage du consuel, pouvez-vous m'indiquer quel modèle installer pour que le contrôle soit validé. Dernière question, je n'ai pas terminé mes travaux (Mezzanine), puis-je demander un contrôle du consuel sans que ces travaux ne soient achevés?
Merci àtous
Matériel aux normes
-
- Modérateur & Admin
Re: Matériel aux normes
Bonjour,
L'usage d'appareillage à griffe est interdit depuis janvier 2004 pour les permis de construire déposés après cette date.
Si tel était votre cas, vous devriez choisir votre appareillage en vous assurant qu'il est possible de l'installer sans griffe à l'aide des vis des boîtiers d'encastrement de l'installation.
L'usage d'appareillage à griffe est interdit depuis janvier 2004 pour les permis de construire déposés après cette date.
Si tel était votre cas, vous devriez choisir votre appareillage en vous assurant qu'il est possible de l'installer sans griffe à l'aide des vis des boîtiers d'encastrement de l'installation.
Cordialement
GAS
GAS
Re: Matériel aux normes
bjr
attention il y a de l appareillage qui dispose de 2 modes de fixation griffes et vis il sufit d 'enlever les griffes et le tour est joue
attention il y a de l appareillage qui dispose de 2 modes de fixation griffes et vis il sufit d 'enlever les griffes et le tour est joue