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inverseur
Posté : ven. 15 août 2014 11:19
par jcl
bonjour
sur un demonte pneus en 380 j'ai un inverseur pour le demarrage du moteur et pour l'inversion du sens de rotatation de marque breter CM0020R celui ci est HS on m'a livré un nouvel inverseur de marque GIOVENZANA P020 dont les branchements élèctriques sont differents
n'etant pas electricien,je ne sais pas rebrancher les 3 fils de l'alimentation et les 3 fils vers le moteur et je ne peux pas me servir du modele de l'ancien qui est different, pouvez vous m'aider SVP

pour le branchement ? a savoir qu'il comporte d'un coté 2 rangées de 3 vis dont la 1ère vis est numerotée 2 et la vis 6 numertotée 12. de l'autre coté aussi 2 rangées de vis dont la 1ère vis est numérotée 3 la vis 2 numerotée 7 la vis 3 est numerotée 11 et la vis 6 est numérotée 9, il y a egalement des pontets de joints mais où les placer?
merci d'avance
jc
Re: inverseur
Posté : ven. 15 août 2014 11:26
par Labobine
Bonjour,
Si vous n'avez pas de schéma livré avec (ce qui n'est pas du tout normal) il est impossible comme cela de vous donner une réponse car ce n'est pas avec de simples numéros repérés que l'on peut procéder.
Il faut absolument demander à votre fournisseur le schéma.
Re: inverseur
Posté : ven. 15 août 2014 14:57
par jcl
re
le distributeur a étè commandé sur AD(auto distribution) mais a présent il fait la sourde oreille :
jc
Re: inverseur
Posté : ven. 15 août 2014 16:17
par jcl
re
a titre indicatif j'ai trouvé ces tableaux sur l'inverseur en regardant avec une loupe tellement c'etait petit
d'un coté;
Motor ! Vac ! 120 ! 200! 230! 480! 600!
! ! ! ! ! ! !
1 PH ! HP ! 1.5 ! _ ! 2 ! _ ! _ !
! ! ! ! ! ! !
3 PH ! H ! _ ! 5 ! 5 ! 10 ! 10 !
! ! ! ! ! ! !
! ! ! ! ! ! !
de l'autre coté;
! ! ! ! ! ! !
3PH/1PH ! Vac ! 110 ! 230 ! 400 ! 500 ! 600 !
! ! ! ! ! ! !
AC-25A ! KM ! -/2 ! 5/4 ! 9/- ! 11/- ! 12.5/- !
! ! ! ! ! ! !
AC-3 ! KM ! -/1.5 ! 4/3.5 ! 6/- ! 8/- ! 9/- !
! ! ! ! ! ! !
voila si ca peut aider
jc
Re: inverseur
Posté : ven. 15 août 2014 19:38
par Labobine
re,
On n'est pas une officine de voyance, ce ne sont pas des repères que vous donnez mais des caractéristiques électriques du commuttateur.
Je n'arrive pas à comprendre que l'on puisse vendre un tel matériel comme un vulgaire moellon et si vous ne savez pas "jouer" de l'ohmmètre vous pouvez renvoyer votre inverseur aux calanques grecques, avez-vous donc un contrôleur digital ou autre ?
Re: inverseur
Posté : sam. 16 août 2014 11:04
par jcl
re bonjour
j'ai un ohmetre digital
Re: inverseur
Posté : sam. 16 août 2014 12:02
par Labobine
Bonjour,
C'est la solution du "débrouille toi par toi-même" qu'il faut appliquer et elle consiste d'abord à controler les positions des contacts à l'ohmmètre par rapport à la position de l'inverseur
Position AVANT / Position 0 - Position ARRIERE, en notant les numéros repérés en contact à chaque position.
Une photo de l'ancien inverseur et celle du nouveau sont souhaitées.
Re: inverseur resolu
Posté : sam. 16 août 2014 18:09
par jcl
re
grand merci, je n'avais pas pensé a l'ohmmètre ,j'ai donc réussi a coup de schémas a comprendre la schématique de l'inverseur ;a placer les 6 fils et les 2 pontets, donc affaire résolue,

Re: inverseur
Posté : sam. 16 août 2014 18:19
par jcl
re
pour info ce démonte pneus fonctionne très bien en 380 V grâce a un moteur pilote tout bête suivant les indications donné par Labobine encore merci
jc
Re: inverseur
Posté : sam. 16 août 2014 18:22
par jcl
re
j'ai oublié

sur du 220v bien sur.