Bonsoir,
Je m'interroge sur la hauteur des équipements électriques dans le milieu tertiare.
Quelle est ou quelles sont les normes électriques qui peuvent m'informer sur les hauteurs mini et maxi des équipements du genre interrupteur d'éclairage, prise de courant et autres ... et leurs écartement des huisseries et des angles d'une pièce.
Mais informations (que je crois être bonnes) sont, dans des locaux non technique, la PC doit se trouver entre 0.1ml et 0.3ml du sol et les inter entre 1.1ml et 1.3ml du sol et une PC ne doit pas se trouver à moins de 0.15ml d'un angle et pour les locaus dit "technique", les PC doivent se trouver à un minimum de 1.1ml du sol ..... est-ce la norme NFC 15-100 qui peut me le confirmer ???
Et pour les équipements liés au "courant faible", borne Wiffi, détecteur incendie, sirène incendie .... quelle sont les hauteurs mini ...
Par avance, un grand merci pour votre réponse.
Emplacement des équipements...
Re: Emplacement des équipements...
Bonjour,
Oui la Norme NFC 15-100 répond à tes interrogations.
Attention de prendre en compte les Compétence des personnes (BA) 512.2.16 NFC
Exemple: Crèches , Handicapés
Oui la Norme NFC 15-100 répond à tes interrogations.
Attention de prendre en compte les Compétence des personnes (BA) 512.2.16 NFC
Exemple: Crèches , Handicapés
Merci pour vos réponses.
Mais quand est-il des écartements avec les huisseries ?
Est-ce que la NFC 15-100 donne une distance minimum entre un interrupteur (cmd éclairage) et une huisserie (porte) ??
Par avance, merci.
Mais quand est-il des écartements avec les huisseries ?
Est-ce que la NFC 15-100 donne une distance minimum entre un interrupteur (cmd éclairage) et une huisserie (porte) ??
Par avance, merci.
Bonjour
Dans la partie locaux d'habitation, la NF C 15-100 indique qu'un interrupteur placé près d'une porte est généralement installé à portée de main entre 0m90 et 1m30.
Et encore c'est une recommandation (bleu italique), pas une obligation.
Pas plus de précisions
@+
Dans la partie locaux d'habitation, la NF C 15-100 indique qu'un interrupteur placé près d'une porte est généralement installé à portée de main entre 0m90 et 1m30.
Et encore c'est une recommandation (bleu italique), pas une obligation.
Pas plus de précisions
@+
Carminas
-
GAS
- Modérateur & Admin

Bonjour,

Il vous faut consulter sur le site AFNOR le guide pratique UTE C15-520.jreihem a écrit :Quelle est ou quelles sont les normes électriques qui peuvent m'informer sur les hauteurs mini et maxi des équipements du genre interrupteur d'éclairage, prise de courant et autres ... et leurs écartement des huisseries et des angles d'une pièce.
Cordialement
GAS
GAS
Bonjour,
Pour les handicapés, 0.40 cm dans un angle rentrant
Pour les handicapés, 0.40 cm dans un angle rentrant