Bonjour,
J'ai un moteur de 5.5kw alimentant un surpresseur d'air, le tout commandé par un variateur.
Lorsque on le pousse à 50hz l’ampérage passe à 23A au lieu des 13A nominal.
le process ne pousse le moteur à cette fréquence que pendant moins d'une minute toutes les 3-4 heures.
je me demande si cela peut-être destructif pour le moteur.
le phénomène doit pour moi être dû au fait que la résistance du passage d'air augmente avec le débit et donc que le moteur serait sous-dimensionné.
d'avance merci
doc
Surconsommation moteur 5,5 kw
- doctorstone
- Nouveau

- Labobine
- Equipe Volta-Electricite

Re: surconsomation moteur 5.5kw
Bonjour,
Il arrive souvent pour des questions de prix de revient, que les moteurs soient sous-dimensionnés en prétextant que la puissance demandée est à service intermittent.
Toutefois le dépassement d'intensité me semble passablement fort ce qui ferait 73% de plus et évidemment il y a problème Il faudrait voir sur le moteur le service "S" et quelque chose qui devrait être porté "S4" qui veut dire service 40% mais à ce moment là la plaque de puissance devrait être de 7,5cv ou alors le fabricant a "oublié" de changer la plaque.
Il arrive souvent pour des questions de prix de revient, que les moteurs soient sous-dimensionnés en prétextant que la puissance demandée est à service intermittent.
Toutefois le dépassement d'intensité me semble passablement fort ce qui ferait 73% de plus et évidemment il y a problème Il faudrait voir sur le moteur le service "S" et quelque chose qui devrait être porté "S4" qui veut dire service 40% mais à ce moment là la plaque de puissance devrait être de 7,5cv ou alors le fabricant a "oublié" de changer la plaque.
Amicalement.
Labobine
Une question bien formulée apporte une réponse bien précisée
Labobine
Une question bien formulée apporte une réponse bien précisée
- doctorstone
- Nouveau