Bonjour monsieur labobine, j'ai besoin de vos lumières.
J'ai une perceuse a moteur CONSTAN electromixte 0.33 cv monophasé 110 v 2.8 amp /220 v 1.4 amp,le condensateur est un 6 mf 300 v et est branché dans le cordon d'alimentation, il y a 5 fils qui sortent du bobinage, un jaune, un bleu, un rouge, un vert, un noir.
les fils rouge,jaune,noir,bleu sont branchés sur l'inverseur 110/220. l'interrupteur est branché sur fil jaune et cordon. le fil vert sur cordon. le fil noir sur condensateur. le moteur ne fonctionne pas, l'induit à l'air correct, pas d'odeur de brulé.
j'aimerais le brancher en 220 v et changer le condensateur pour essayer de le faire tourner, si vous pouviez me dépanner, ça serait très sympathique.
Bien cordialement
Moteur de perceuse 110/220 v
- Labobine
- Equipe Volta-Electricite

Re: Moteur de perceuse 110/220 v
Bonjour,
Tout cela ne me parait pas très clair et surtout le nombre de fils qui sortent du moteur : 5, j'aurais mieux aimé 4.
Si les fils ont déjà été "trifouillés" cela ne va pas être facile à retrouver.
J'aimerais bien voir des photos des fils arrivant à l'inter voir exactement où ils sont couplés.
Question induit, si c'est un moteur asynchrone à condensateur permanent c'est plutôt un rotor et donc il ne grille pas facilement.
Si vous avez essayé et que rien ne se passe il va falloir contrôler tout cela à l'ohmmètre (repérer les fils où ils sont brancheés, les débrancher et mesurer la résistance ohmique).
Tout cela ne me parait pas très clair et surtout le nombre de fils qui sortent du moteur : 5, j'aurais mieux aimé 4.
Si les fils ont déjà été "trifouillés" cela ne va pas être facile à retrouver.
J'aimerais bien voir des photos des fils arrivant à l'inter voir exactement où ils sont couplés.
Question induit, si c'est un moteur asynchrone à condensateur permanent c'est plutôt un rotor et donc il ne grille pas facilement.
Si vous avez essayé et que rien ne se passe il va falloir contrôler tout cela à l'ohmmètre (repérer les fils où ils sont brancheés, les débrancher et mesurer la résistance ohmique).
Re: Moteur de perceuse 110/220 v
bonsoir
mauvaise nouvelle,j'ai controlé a l'ohmmetre,il n'y a que deux fils sur les cinq ou il y a un resultat,les autres neant, j'ai recupéré juste le mandrin et les roulements,le reste poubelle
merci pour vos conseils et surement a bientot pour de nouvelles reparations
bien cordialement
mauvaise nouvelle,j'ai controlé a l'ohmmetre,il n'y a que deux fils sur les cinq ou il y a un resultat,les autres neant, j'ai recupéré juste le mandrin et les roulements,le reste poubelle
merci pour vos conseils et surement a bientot pour de nouvelles reparations
bien cordialement