Bonjour,
J'ai fais quelques recherches sur le site mais je n'ai pas trouvé mon bonheur... N'hésitez pas à me rediriger si la question a déjà été abordée!
Dans le cadre d'un exercice sur les contacteurs, la demande est la suivante: pour démarrer le moteur, deux boutons poussoirs de marche doivent être enclenchés. Si un seul est enclenché, le moteur ne peut pas démarrer.
Comment schématiser cela? Comment cela fonctionne-t-il?
L'autre demande est qu'un voyant lumineux clignote lorsqu'un un des BP est enclenché, et qu'il devienne fixe lorsque le deuxième BP a été enclenché.
Histoire de pouvoir résoudre cet exercice, existe-t-il des exemples sous forme de schéma pour ce type de demande?
Merci!!
Contacteurs: deux boutons Marche obligatoire
-
Invité
Re: Contacteurs: deux boutons Marche obligatoire
bonjour,
Les BP marche doivent être en série pour faire le fonctionnement 1 + 1 = démarrage
Pour les voyants il y a plusieurs solutions tout dépend des contraintes matériels et du type de schéma déjà ébauché
Les BP marche doivent être en série pour faire le fonctionnement 1 + 1 = démarrage
Pour les voyants il y a plusieurs solutions tout dépend des contraintes matériels et du type de schéma déjà ébauché
-
Invité
Bonjour,
Merci pour cette réponse.
Pour les voyants, il n'y a pas vraiment de contraintes particulières. Et ne sachant pas comment faire clignoter un voyant, je n'ai pas encore établi de schéma.
Donc l'idéal pour moi serait de connaître la façon de faire clignoter un voyant. Après ça, j'essayerai de placer l'ensemble dans un schéma.
Encore merci!
Merci pour cette réponse.
Pour les voyants, il n'y a pas vraiment de contraintes particulières. Et ne sachant pas comment faire clignoter un voyant, je n'ai pas encore établi de schéma.
Donc l'idéal pour moi serait de connaître la façon de faire clignoter un voyant. Après ça, j'essayerai de placer l'ensemble dans un schéma.
Encore merci!
-
Invité
re,
utilisé une tempo en mode clignoteur.
utilisé une tempo en mode clignoteur.