protection d'un système de régulation solaire
-
Invité
protection d'un système de régulation solaire
Bonjour a tous, tout d'abord très content de trouver un forum qui pourrais je l’espère m'aidé.
Voila j'ai conçu un système de régulation solaire pour un associer j'ai déjà déterminer les différents appareil :
deux moteurs monophasés 100 W avec magnéto thermique 0,6- 1 A
une résistance électrique triphasé 4800 W ( protections ???)
un petit module indépendant qui gère la marche d'un moteur et des sondes avec alim 220 V
une minuterie pour le second moteur .
un disjoncteur sectionneur en guise d’interrupteur pour la résistance.
la partie 24 V:
trois boutons tournant deux position arrêt/Auto ( moteur 1 moteur 2 résistance)
six voyant Led vert pour la arrêt/Auto ( moteur 1 moteur 2 résistance)
six voyant Led rouge pour défaut ( moteur 1 moteur 2 résistance)
relais 24 V pour la signalisation ,commande et puissance .
je suis habituellement technicien de maintenance dans les systèmes automatisées cela fait très longtemps que je ne me suis plus intéresser aux protections d'un systèmes.
Mon problème c'est que je ne sait pas trop quoi mettre comme disjoncteur pour protéger les différentes partie de mon installation (pourvoir de coupure ???).
Comment procède t'on ?
J'ai déjà fait les schéma électrique qui explique le fonctionnement de mon système si besoin .
j'aimerais trouver des réponse a mes question si possible n’hésitez a poster si vous avez une idée.
Voila j'ai conçu un système de régulation solaire pour un associer j'ai déjà déterminer les différents appareil :
deux moteurs monophasés 100 W avec magnéto thermique 0,6- 1 A
une résistance électrique triphasé 4800 W ( protections ???)
un petit module indépendant qui gère la marche d'un moteur et des sondes avec alim 220 V
une minuterie pour le second moteur .
un disjoncteur sectionneur en guise d’interrupteur pour la résistance.
la partie 24 V:
trois boutons tournant deux position arrêt/Auto ( moteur 1 moteur 2 résistance)