bonsoir
Ma question est un peut curieuse ,je me demande comment s'établit le contact du pointeau terminal Cable HTA qui alimente le transfo,s'agit il d'un établissement de courant à la périphérie du Connecteur transformateur 20KV/, sachant normalement que le courant est faible (primaire transformateut,
voir photo .
Salutations
le pointeau du terminal (connecteurs)
-
Candela
- Modérateur & Admin

Re: le pointeau du terminal (connecteurs)
Bonjour,
Si vous voulez parler des connecteurs séparables, la partie fixe équipant le transfo est munie d'une "tulipe", c'est à dire d'un ensemble de lamelles faisant ressort autour de la fiche du connecteur mobile. La partie mâle n'est pas celle qu'on croit...
Même si dans les transfos de distribution le courant est faible (18 A pour un 630 kVA 20 kV), les plus petites de ces prises peuvent supporter 250A. Elles sont donc en général largement surdimensionnées.
Cordialement
Si vous voulez parler des connecteurs séparables, la partie fixe équipant le transfo est munie d'une "tulipe", c'est à dire d'un ensemble de lamelles faisant ressort autour de la fiche du connecteur mobile. La partie mâle n'est pas celle qu'on croit...
Même si dans les transfos de distribution le courant est faible (18 A pour un 630 kVA 20 kV), les plus petites de ces prises peuvent supporter 250A. Elles sont donc en général largement surdimensionnées.
Cordialement
-
Candela
- Modérateur & Admin

Re: le pointeau du terminal (connecteurs)
Bonsoir,
Je pense qu'il aurait été préférable d'utiliser des isolateurs séparables.
Je sais que les pièces fixes sans pièce mobile ne doivent pas rester sous tension sans bouchon; ce cas me paraît similaire et je pense qu'il existe un certain risque de contournement.
Ces isolateurs sont robustes et peuvent être utilisés de façon permanente.
Voici un autre modèle
Cordialement
Je pense qu'il aurait été préférable d'utiliser des isolateurs séparables.
Je sais que les pièces fixes sans pièce mobile ne doivent pas rester sous tension sans bouchon; ce cas me paraît similaire et je pense qu'il existe un certain risque de contournement.
Ces isolateurs sont robustes et peuvent être utilisés de façon permanente.
Voici un autre modèle
Cordialement