Équipotentialité
- fabrice57200
- Assidu
Équipotentialité
J'ai un sport au dessus de la douche en TBT (très basse tension). Dois-je le relié à l’équipotentialité? Doit-on relier les sèche-serviettes? les lampes se trouvant au dessus des lavabos? les prises de courant se trouvant dans les armoire au dessus des lavabos? les robinets?
-
- Modérateur & Admin
Re: Équipotentialité
Bonjour,
Les luminaire et les socles de Pct 10-16A+T situés au dessus des lavabos doivent en effet être raccordés à la liaison équipotentielle supplémentaire (L.E.S.), cela concerne également le sèche serviette s'il n'est pas de classe II.
Inutile de relier les robinets.
S'il s'agit d'une TBTS c'est à dire issue d'un transformateur conforme à la norme NF C 52-558-2-6? les masses ne doivent pas être reliées à terre (S/§ 414.4.5 NFC 15-100).fabrice57200 a écrit :J'ai un sport au dessus de la douche en TBT (très basse tension). Dois-je le relié à l’équipotentialité?
Les luminaire et les socles de Pct 10-16A+T situés au dessus des lavabos doivent en effet être raccordés à la liaison équipotentielle supplémentaire (L.E.S.), cela concerne également le sèche serviette s'il n'est pas de classe II.
Inutile de relier les robinets.
Cordialement
GAS
GAS