Aide création SARL père fils

Démarches administratives, conseils…
Répondre
Invité

Aide création SARL père fils

Message par Invité »

Bonjour à tous,

Mon père et moi souhaitons créer une SARL dans le domaine "tous travaux electrique" donc ce rapprochant pas mal de l'artisan.

De ce que nous avons pu en lire, il est plus intéressant pour nous de créer une SARL.

Capital à 50/50 (encore à définir)

Je serais Gérant majoritaire et lui minoritaire. (Étant son ascendants, bénéficiera t'il des mes parts ??)

La ou nous avons une tonne de doutes et questions c'est sur les aides.

Apparemment si nous serions au chômage nous pourrions continuer à toucher nos ARE tout en travaillant dans notre société, c'est bien ça ??

Pour ma part je travail mais je pense faire une rupture conventionnée, c'est bien ?

Pour mon père sa société est entrain de faire faillite donc il sera sous peu de toute manière demandeur d'emploi.

Que pouvez-vous nous conseiller ?

Merci à tous !!!
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7021
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Aide création SARL père fils

Message par RFco »

hello


pour ce genre de questions, allez plutot voir pole emploi et la chambre des métiers...


@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Avatar du membre
sherpa
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : mer. 11 juin 2008 15:00
Localisation : 18 - Vierzon
Contact :

Re: Aide création SARL père fils

Message par sherpa »

Bonsoir.

Si vous êtes tous les deux gérants, vous serez considérés comme gérants majoritaires tout les deux,
étant donné votre lien de famille.
Pour l'ARE, je sais pas.
Si votre pere à déjà une entreprise, c'est râpé pour certaines aides,
par contre, en cas de faillite de son entreprise, aura-t-il le droit d'être gérant?
Et lui restera-t-il assez d'argent pour constituer sa part de capital dans la nouvelle société?
Un conseil? Demandez conseil à votre comptable, qui connait votre situation...
Invité

Re: Aide création SARL père fils

Message par Invité »

je me suis peut être mal exprimé mais mon père n'a pas de société ! je disais que sa société (celle ou il travaille) va faire faillite. C'est un abus de langage de ma part.

Pour l'établissement du capital pas de problèmes pour les 2 parts.

Vous êtes sur qu'on sera tous les 2 gérants majoritaires ? Sachant que j'aimerai pour ma part garder la décision finale dans les choix de la société....
Répondre

Retourner vers « Devenir artisan électricien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités