Salut à tous:
j'ouvre ce sujet pour poser le (problème) suivant:
-peut-on sous dimensionner la protection d'un moteur asynchrone si la puissance demandée a ce moteur est inférieure à sa puissance réelle, exemple un moteur 75kw In=140A protegé par fuse Am 125 et réglage thermique 125A sachant que la puissance du système entrainé n'excède pas le 45kw au grand max (l'idée est de prévenir le dépassement de la capacité de la partie mécanique et de là, à minimiser les risques de cassure.
J'attend vos éclaircissements et merci d'avance.
Protection moteur
Protection moteur
la sagesse et la quette du croyant
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Candela
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Re: Protection moteur
Bonsoir,
Non, il n'y pas d'inconvénient, mais deux points à surveiller :
-un moteur 75 kW chargé à 2/4 consomme nettement plus* qu'un 37 kW (exemple sur catalogue 81,5A contre 69, et 138 à 4/4). Tenez-en compte...
-pour le courant de démarrage, c'est toujours le même moteur, donc il faut passer la pointe.
Le seul risque est que ça déclenche, à vous de voir si c'est grave pour le process; sinon vous remontez un peu jusqu'à ce que ça tienne.
Cordialement
*Le
est largement inférieur, 0,71 au lieu de 0,84 dans l'exemple cité.
Non, il n'y pas d'inconvénient, mais deux points à surveiller :
-un moteur 75 kW chargé à 2/4 consomme nettement plus* qu'un 37 kW (exemple sur catalogue 81,5A contre 69, et 138 à 4/4). Tenez-en compte...
-pour le courant de démarrage, c'est toujours le même moteur, donc il faut passer la pointe.
Le seul risque est que ça déclenche, à vous de voir si c'est grave pour le process; sinon vous remontez un peu jusqu'à ce que ça tienne.
Cordialement
*Le
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