j'aimerais bien avoir quelques renseignements,pour une question d 'un neutre qui n"est pas distribué pour une installation industrielle ,composé de trois transformateur HTA /BT de 630 kva, sont couplés en paralléle // sur un méme jeux de barre triphasé ,sans neutre. la distribution sert à alimenter des moteurs triphasés de puissance importantes .
le régime du neutre de l'installation est réalisé en IT ,et chaque transformateur dispose de son propre limiteur de surtension (CARDEW).qui est bien adapté au condition du réseau .les sortie BT de transformateur passe par disjoncteur général tripolaire débrochable,pour se coupler en paralléle sur le J/barre du TGBT.
Aujourd'hui pour le besoin d'une nouvelle installation de machines ,qui nécessitte l'emploi du neutre ,pour alimenter certains recepteurs monophasé en 230v.nous avons besoin de la distribution du neutre.
j'ai éfectué des mesures de tension simple a la sortie des transformateurs entre ph et neutre ,les tension sont correctes =230 V,
méme en couplant les 3 neutres en paralléle .
ma question ,y'a t 'il des dérogations normatives ,pour l'éxploitation et la distribution du neutre , est ce que je dois remplacer
les disjoncteurs de sortie transformateur tripolaire par des tétrapolaires pour couper chaque neutre ,(étant donné que c'est considéré comme conducteur actif
salutations