location antenne ou pas antenne

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
amazilia
Nouveau
Nouveau

location antenne ou pas antenne

Message par amazilia »

Bonjour,

existe-t-il une obligation quant a installer une antenne hertzienne pour un immeuble avec des appartements en location ?

au niveau de la GTL je vais avoir un coffret de communication téléphone/télévision. Il y aura deux prises câblée pour le tel et 2 pour la TV. Mais que faire au niveau de la GTL pour la télé ? Rien, ou mettre une gaine en attente allant jusqu'au toit pour la pose de l'antenne,ou mettre une gaine en attente allant au même endroit que le départ des connections téléphoniques (espace commun).

merci d'avance

Philippe
Max78
Passionné
Passionné

Re: location antenne ou pas antenne

Message par Max78 »

Bonjour,
amazilia a écrit : existe-t-il une obligation quant a installer une antenne hertzienne pour un immeuble avec des appartements en location ?
Voir Loi n°66-457 du 2 juillet 1966 relative à l'installation d'antennes réceptrices de radiodiffusion.

Pour le reste, n'étant pas expert en la matière je laisse place à ceux/celles qui maîtrisent le sujet.

Cordialement,
Max
amazilia
Nouveau
Nouveau

Message par amazilia »

Bonjour et merci,

c'est très intéressant car c'est une porte ouverte à laisser faire le locataire comme bon lui semble et décharger le propriétaire de toute obligation de service. mais que dit la norme du bâtiment car en gros on nous oblige, si j'ai bien compris, à installer un coffret technique avec des prises téléphoniques et TV (si j'ai bien suivie internet n'ai pas obligatoire). si ces prises télé ne sont raccordées nul part, ou arrête-t-on le câblage???

je pense que je vais mettre une gaine jusqu'au local technique et advienne que pourra.

Philippe
Max78
Passionné
Passionné

Message par Max78 »

Bonjour,

Au répartiteur téléphonique surement ... A faire confirmer.

Cordialement,
Max
amazilia
Nouveau
Nouveau

Message par amazilia »

Max78 a écrit :Bonjour,

Au répartiteur téléphonique surement ... A faire confirmer.

Cordialement,
Max
c'est en tout cas je pense la solution la moins problématique puisque l'on peut très bien dire que l'antenne sera posée plus tard et son câble arrivera au local technique.

cordialement

Philippe
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »