retard à l'enclenchement et automaintient

Choix de l’appareillage, du matériel,
Répondre
Invité

retard à l'enclenchement et automaintient

Message par Invité »

bonjour à tous.

Voici la problématique: je dois installer une serrure électrique et une motorisation pour l'ouverturte automatique d'une porte commandé par un BP impulsionnel.
Pour le fonctionnement lorsqu'on donne la commande (impulsionnelle) la serrure se déverrouille puis environ 2 secondes après ( le temps que la serrure se déverrouille) le moteur s'enclenche et la porte s'ouvre!

En utilisant un relais temporisé j'arrive bien à obtenir le retard l'enclenchement du moteur de porte par rapport à la serrure mais je suis obligé rester appuyé sur ma commande le temps que la temporisation se fasse.
J'ai essayé de faire un auto-maintient sur ma commande mais bien sûr elle ne relâche jamais!!!

Auriez-vous une solution à mon problème? J'ai pensé à un condensateur mais je ne maîtrise pas cette technique.

En espérant avoir été assez clair dans mes explication, Merci d'avance pour vos réponse.
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Re: retard à l'enclenchement et automaintient

Message par RFco »

salut

c'est bêta, mais il existe des motorisations qui gèrent les ""serrures""

dans votre cas, il faudrait un relais temporisé pour la serrure et un autre pour le portail, retardé à la fermeture pour le portail, retardé à l'ouverture pour la gâche

@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Invité

Message par Invité »

Oui, en effet, je sais qu'il existe des opérateurs de portes qui gère le retard a l'enclenchement pour une serrure ou gâche électrique mais malheureusement, le produit que j'ai ne le fais pas.
Pour ce qui est du verrouillage de serrure, elle se fait automatiquement via un capteur de reconnaissance " porte fermée ".
Donc avec un relais tempo, j'arrive bien a obtenir le retard entre le deverouillage de la serrure et le démarrage du moteur ( a fermeture automatique) mais je suis obligé de rester appuyé sur mon bp impulsionnel jusqu'à ce que le moteur démarre.
Pour l'application le but est d'automatiser une porte d'entrée avec une commande par impulsion brève.
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Message par RFco »

il faut donc tout ""simplement"" commander un relais qui commandera et la gâche et la motorisation
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Répondre

Retourner vers « Matériel, appareillage, équipement »