mon compteur
- ghuili mbarka
- Arrivant
mon compteur
salut svp comment je peux avoir que mon compteur n'est pas utilisée par un autre utilisateur .merci de me répondre
Re: mon compteur
c'est a dire ?
- ghuili mbarka
- Arrivant
alors svp, je suis en train de louer un pizzaria et j'ai le facture d'électricité trop cher (1325D) , alors je dis que peut etre ilya une autre personne qu'utilise mon compteur parce que il incoroyable qu'il soit ma consomation.merfci pour votre attention.
noté bien je suis ingénieur électrique
noté bien je suis ingénieur électrique
- VE Pp
- Modérateur & Admin
Bonsoir,
Pour vérifier si compteur n'est utilisé par d'autres personnes il suffit de suivre les conducteurs qui en sont issus. Les conducteurs doivent alimenter uniquement votre installation. En coupant les départs du tableau de protection de votre installation, il devrait cesser de compter.
Vous pouvez aussi par le calcul vérifier son fonctionnement en connaissant la puissance des machines installées, éclairage... Compte tenu de votre formation je fais l'impasse des formules.
Vous pouvez aussi par le calcul vérifier son fonctionnement en connaissant la puissance des machines installées, éclairage... Compte tenu de votre formation je fais l'impasse des formules.

- Blade3655
- Assidu
Une pince apmermétrique en amont du compteur, tout les disjoncteurs divisionnaires / coupe circuits ouverts dans le tableau. Si la pince indique quelque chose c'est qu'il y a un soucis 

L'erreur: le moyen le plus rapide d'apprendre !