Installation de la terre

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
13BCA
Arrivant
Arrivant

Installation de la terre

Message par 13BCA »

Bonjour,

J'ai une question à laquelle je n'arrive pas a trouvé de réponses :
> Je voudrais mettre la terre dans une vieille maison, cependant, lorsque je creuse, la profondeur maximum atteinte est seulement de 80 cm,
après c'est du rocher, et cela, tout autour de la maison (j'ai fait des sondages .. )
>> Peut-on mettre le piquet de terre dans 80 cm de terre + le reste dans le rocher ??

merci d'avance !! :-)
pinss67
Passionné
Passionné

Re: Installation de la terre

Message par pinss67 »

Bonjour

Votre question est assez délicate, pour vous répondre de façon la plus claire, je vous conseillerais de faire votre piquet de terre, d'en mesurer la valeur, et si celle si est insuffisante, rajoutez un second piquet qui sera interconnecté au premier. Revérifiez votre valeur...

Pour info, la valeur doit être inférieur à 100ohms, si votre disjoncteur principal est un différentiel 500mA
VE Pp
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Re: Installation de la terre

Message par VE Pp »

Bonsoir,
Si j'ai bien compris votre problème vous disposez d'une faible épaisseur de terre arable, dessous c'est du rocher. Dans ce cas vous devez réaliser de plus longues tranchées et placer au de la câblette de terre en réalisant des "S". Vous compenserez ainsi l'absence des piquets.
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »