Bonjour,
Type de carillon : Legrand avec transfo incorporé.
Raccordements : 1,5² primaire et secondaire.
Primaire : => tableau
interruption secondaire => boutons en parrallèle.
Quand on relie les fils destinés à la connection poussoir ça fait ding, quand on lache ça fait dong, pendant le maintien ça grézille comme un mauvais buzzer
Ce phénomène est-il dû à l'absence de bouton de sonnette ad'hoc ou bien le carillon est-il défectueux ?
A bientôt
Alinus
carillon qui grésille
- RFco
- Modérateur & Admin
Re: carillon qui grésille
Bonjour Alinus,
C'est normal, ce n'est pas de l'alternatif qui est délivré, mais du continu, cela reste donc en appel tout du long de l'appui sur le poussoir...
@+
C'est normal, ce n'est pas de l'alternatif qui est délivré, mais du continu, cela reste donc en appel tout du long de l'appui sur le poussoir...
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
- Alinus34
- De passage
Bonjour Rfco,
Et ça fait un potin pareil ? On dirait un poste à souder à l'arc.
Ce n'est pourtant pas la première fois que j'habite dans un logement avec carillon et je n'ai jamais entendu ça !
@+
Ce n'est pourtant pas la première fois que j'habite dans un logement avec carillon et je n'ai jamais entendu ça !
@+
- RFco
- Modérateur & Admin
Alinus34 a écrit :Bonjour Rfco,
@+
Je ne sais pas, les messages sur le site ne permettent pas encore d'insérer des fichiers sons pour comparatif...
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...