memoire

Les intensités de CC, le pouvoir de coupure, les protections…
Répondre
Invité

memoire

Message par Invité »

bonjour je viens de decouvrir ce site ,ca ma bcp interessé pck je prepare mon memoire en protection des transformateurs MT/BT .si pouvez me proposer un bon sommaire sur ce travail et plus si vous pouvez m aider sur un apport personnel dans ce memoire.merci!!!!!!!
Candela
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Re: memoire

Message par Candela »

Bonjour,
Voici un document qui devrait vous aider...
Si vous avez des questions précises, nous essaierons d'y répondre.
Cordialement
Invité

Message par Invité »

:()(

oui j ai deja vu ce doc sur le net mais vs pouvez me donner le debut du sommaire sur la theorie
Max78
Passionné
Passionné

Message par Max78 »

Bonjour,

Sinon, Candela, tu n'aurais pas directement un mémoire déjà rédigé et corrigé (et s'il a obtenu une bonne note devant un jury ça serait le pied), çà irait plus vite ...

Cordialement,
Max
Candela
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Message par Candela »

Bonjour,
Eh bien, précisément, la caractéristique principale d'un "apport personnel", c'est qu'il est personnel!
A part ça, non, Max, je n'ai pas cet article en rayon :cry:

En revanche, comme j'ai eu à m'intéresser à quelques centaines de projets, j'ai bien entendu quelques suggestions en stock:
Par exemple :
-Différence sur les attendus d'un distributeur d'énergie et d'un utilisateur : le premier privilégie la continuité de service (ce qui amène parfois à sacrifier des appareils en raison d'une protection "tolérante", et d'autre par à assurer dans tous les cas la déconnexion automatique d'un appareil défectueux pour ne pas perturber le réseau) alors que le deuxième tient généralement à préserver son matériel (comptant souvent sur la redondance et les moyens autonomes pour la qualité de service)
- pour un transfo susceptible de connaître de fortes surcharges, trouver des modes de protection permettant ces surcharges (en respectant les possibilités du transfo) sans diminuer la protection. L'affaire se corse quand les surcharges sont fortement déséquilibrées!
Cordialement
Répondre

Retourner vers « Les protections HT BT, les TC, comptage, les énergies : S, P, Q »