Bonjour a tous, je possède une armoire de distribution 32 A TRI+N et je voudrais tester cette armoire sauf que chez moi l'alimentation edf est du 220 v. Ma question est la suivante comment avoir du 380 V sans appeler EDF pour que sa me coute le moins cher possible ?
Je précise que c'est juste pour tester les tensions Ph/N et Ph/Ph et les diff sans aucune charge dèriere.
j'avais pensé à prendre un groupe électrogène env 1 000 a 1 500 euros, c'est encore un peut cher.
Quelqu'un a t'il une autre solution svp ? je vous remercie
Avoir du 380 V
- RFco
- Modérateur & Admin
Re: Avoir du 380 V
Bonjour,
Si ce n'est que pour vtester l'armoire et ses composants, pontez les 3 phases et branchez sur le 230V......
@+
Si ce n'est que pour vtester l'armoire et ses composants, pontez les 3 phases et branchez sur le 230V......
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Oui, c'est que pour tester, sans aucune charges derrières, j'avais pensés à votre solution avant de poster, mais 2 avis valent mieux qu'un. Je vous remercie
entre deux phase tu as du 380 V
- RFco
- Modérateur & Admin
Tout d'abord BONJOUR luke42410,
Oui, on sait que l'on a 400V entre 2 phases, mais le problème ici est de savoir si on peut tester une armoire initialement prévue pour une alimentation tri 400V. et c'est possible en l'alimentant en 230V (sauf bien sûr si on a des parties necessitant absolument deux phases décalées
@+
Oui, on sait que l'on a 400V entre 2 phases, mais le problème ici est de savoir si on peut tester une armoire initialement prévue pour une alimentation tri 400V. et c'est possible en l'alimentant en 230V (sauf bien sûr si on a des parties necessitant absolument deux phases décalées
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
tu peus mettre un tranformateur ou un autotransformateur