Probléme de rampes de néons
-
Invité
Probléme de rampes de néons
bonsoir
je rencontre un probléme au niveau de l'éclairage de plusieurs salle de cours , sur certaines rampes de néons , le flux lumineux tremble et sintille , se sont des rampes de néons sans starters et elles ne sont pas toujours sur la même ligne .
Ce phénoméne ressemble à celui qui se passe lorsque l'on vient d'allumer un néon quand il est froid au démarrage.
Sauf que là cela est permanent et plus intense mais surtout trés désagréable pour la vue .
l'installation n'a que 5 ans.
j'ai vérifié mon alimentation électriqque ok
j'ai changé tout mes néons par des néons neufs et le probléme est toujours le même .
Je tiens à vous remerciez d'avance pour vos réponses.
pascal
je rencontre un probléme au niveau de l'éclairage de plusieurs salle de cours , sur certaines rampes de néons , le flux lumineux tremble et sintille , se sont des rampes de néons sans starters et elles ne sont pas toujours sur la même ligne .
Ce phénoméne ressemble à celui qui se passe lorsque l'on vient d'allumer un néon quand il est froid au démarrage.
Sauf que là cela est permanent et plus intense mais surtout trés désagréable pour la vue .
l'installation n'a que 5 ans.
j'ai vérifié mon alimentation électriqque ok
j'ai changé tout mes néons par des néons neufs et le probléme est toujours le même .
Je tiens à vous remerciez d'avance pour vos réponses.
pascal
Re: Probléme de rampes de néons
bonjour,
dans une opération de relamping,on remplace l'ensembles tubes/starters.
@+
avez vous remplacé les starters également?pascal 93 a écrit :j'ai changé tout mes néons par des néons neufs et le probléme est toujours le même .
dans une opération de relamping,on remplace l'ensembles tubes/starters.
@+
-
GAS
- Modérateur & Admin

Cordialement
GAS
GAS
-
Invité
bonjour
Pour ce qui est des rampes de néons elles sont de derniere génération , elles n'ont pas de starters , se qui me semble bizarre s'est que ça le fait que sur certaines rampes et en plus elles ne sont pas toutes alimentées par la même ligne et cela le fait que sur deux classes au niveau de l'étage seulement , ailleurs rien à signaler .
merci
à bientôt
pascal
Pour ce qui est des rampes de néons elles sont de derniere génération , elles n'ont pas de starters , se qui me semble bizarre s'est que ça le fait que sur certaines rampes et en plus elles ne sont pas toutes alimentées par la même ligne et cela le fait que sur deux classes au niveau de l'étage seulement , ailleurs rien à signaler .
merci
à bientôt
pascal
-
GAS
- Modérateur & Admin

Re,
Il se pourrait également qu'il y ait un défaut de serrage sur une connexion du circuit d'alimentation.![thinking [thinking]](./images/smilies/thinking.gif)
Il se pourrait également qu'il y ait un défaut de serrage sur une connexion du circuit d'alimentation.
Cordialement
GAS
GAS
-
Invité
je repense à une chose s'est qu'il y a des cta et des vmc sur la terrasses au dessus , pour se qui est des connections je vais vérifier ça mercredi aprés midi .
merci GAS
à bientôt
pascal
merci GAS
à bientôt
pascal
Bonjour à tous,
J'ai trouvé ceci, si cela peut vous aider.
Tube fluorescent - Wikipédia
Chapitre "Inconvénients"
Bonne journée.
J'ai trouvé ceci, si cela peut vous aider.
Tube fluorescent - Wikipédia
Chapitre "Inconvénients"
Bonne journée.
-
Invité
bonsoir,
je pense à un problème de neutre, c'est assez fréquent.
je pense à un problème de neutre, c'est assez fréquent.
-
GAS
- Modérateur & Admin

Bonjour,
Pouvez-vous préciser???electricien64 a écrit :e pense à un problème de neutre, c'est assez fréquent.
Cordialement
GAS
GAS