Parasites Variateur de fréquence
-
Invité
Parasites Variateur de fréquence
Suite à la mise en place d' un variateur ATV 28 /1.5 kw en tri de marque "Schneider" pour régulation d'une pompe de forage dans un pavillon, je me retrouve avec des problèmes de parasites dans la radio du client uniquement sur les grandes ondes et en étant branché sur le secteur.
Les perturbations remontent par le réseau !!!
Problème confirmé sur une autre installation similaire.
Aucune solution de la par de Schneider à ce jour.
Quelles sont les solutions afin de résoudre le problème???
Les perturbations remontent par le réseau !!!
Problème confirmé sur une autre installation similaire.
Aucune solution de la par de Schneider à ce jour.
Quelles sont les solutions afin de résoudre le problème???
Re: Parasites Variateur de fréquence
Bonsoir,
Avez vous mis du câble blindé en sortie variateur ?
JC
Avez vous mis du câble blindé en sortie variateur ?
JC
-
GAS
- Modérateur & Admin

Bonjour,
Avez-vous bien respecté les directives du guide de l'utilisateur et notamment celles figurant à partir de la page 200?
Avez-vous bien respecté les directives du guide de l'utilisateur et notamment celles figurant à partir de la page 200?
Cordialement
GAS
GAS
Bonjour,
Sur la page 200 ? Il y a que 88 pages
Cordialement,
Max
Sur la page 200 ? Il y a que 88 pages
Cordialement,
Max
effectivement 88 pages, mais la première de ces 88 est numérotée "179" et la 88ème "267" 
/édit Max78: Autant pour moi, j'ai fait le blond la ..
/édit Max78: Autant pour moi, j'ai fait le blond la ..
Bonjour à tous,
Le phénoméne rencontré sur un récepteur grandes ondes est du au rayonnement de votre variateur sans aucun doute.
Une "remontée" par le réseau me semble bien improbable de part la constitution de votre poste GO.
La solution serait d'éloigner le variateur qui doit être proche du récepteur, ou de l'enfermer dans un boitier métallique ventilé, car il doit quand même dissipé des calories, qu'il faut certes évaquées.
Avec le peu de renseignements dont nous faites part, il est trés difficile d'y apporter des solutions précises.
Amicalement
Le phénoméne rencontré sur un récepteur grandes ondes est du au rayonnement de votre variateur sans aucun doute.
Une "remontée" par le réseau me semble bien improbable de part la constitution de votre poste GO.
La solution serait d'éloigner le variateur qui doit être proche du récepteur, ou de l'enfermer dans un boitier métallique ventilé, car il doit quand même dissipé des calories, qu'il faut certes évaquées.
Avec le peu de renseignements dont nous faites part, il est trés difficile d'y apporter des solutions précises.
Amicalement
-
Invité
le blindage du cable sert a reduire les perturbations du variateur qui est l'un des plus grands pollueur electrique.
raccorder votre blindage a la terre des deux cotés du cable avec une distance a partir du cable denudé la plus courte possible
raccorder votre blindage a la terre des deux cotés du cable avec une distance a partir du cable denudé la plus courte possible
-
Invité
Bonsoir
j'ai le même problème, il faut mettre des selfs pour des pompes immergées pour les harmonique et c'est bon.
j'ai le même problème, il faut mettre des selfs pour des pompes immergées pour les harmonique et c'est bon.
-
Invité
Bonsoir,
Il faut toujours placer du câble blindé,faradisé(LiYCY) entre la sortir du variateur et le récepteur(moteur).La faradisation se raccorde aux deux extrémités du câble.
Si les perturbation continue a ce disperser il faut placer un filtre en amont du variateur.
Perenoel 123.
Il faut toujours placer du câble blindé,faradisé(LiYCY) entre la sortir du variateur et le récepteur(moteur).La faradisation se raccorde aux deux extrémités du câble.
Si les perturbation continue a ce disperser il faut placer un filtre en amont du variateur.
Perenoel 123.
Bonjour,
Cordialement,
Max
Les perturbations électriques ne se résument pas qu'aux harmoniques. De plus, les selfs servent à éliminer que certaines harmoniques, pas toutes ...pierrelili a écrit :j'ai le même problème, il faut mettre des selfs pour des pompes immergées pour les harmonique et c'est bon.
Cordialement,
Max