telerupteur sur installation ancienne
telerupteur sur installation ancienne
Installation ancienne - j' installe un tableau avec disjoncteurs différentiels A+AC - J'ai un telerupteur ancien avec les BP au neutre. 3 BP pour 2 lampes. j'ai changé le telerupteur ancien pour un legrand 491 19 - les deux BP du rez de chaussée fonctionnent, celui de l'étage situé à proximité du tableau fait sauter le différentiel. quelle solution ? d'autre part je constate avec mon tournevis testeur qu'il y a du courant au niveau de la borne A2 qui reçoit les fils bleus (neutre) des Bp, est ce normal ? merci de votre aide
- lignedirecteband
- Assidu

Re: telerupteur sur installation ancienne
bonsoir ,
le neutre qui alimente le poussoir de l'étage n'est pas au bon endroit dans le tabeau ,
il devrait être raccordé en aval du disj. de ce circuit éclairage et par conséquent
sous le bon Inter diff .
quand à la tension que vous voyez en A2 avec votre pseudo testeur c'est normal puisque
vous envoyez la phase en A1 de la bobine ...
A+
le neutre qui alimente le poussoir de l'étage n'est pas au bon endroit dans le tabeau ,
il devrait être raccordé en aval du disj. de ce circuit éclairage et par conséquent
sous le bon Inter diff .
quand à la tension que vous voyez en A2 avec votre pseudo testeur c'est normal puisque
vous envoyez la phase en A1 de la bobine ...
A+
merci de votre réponse rapide. je ne suis pas sur place. demain je regarde en tenant compte de vos conseils.
encore un grand merci à lignedirecteband pour ses conseils ça marche nickel.
- lignedirecteband
- Assidu

bonsoir,
ravi d'avoir pu vous aider
à bientôt...
ravi d'avoir pu vous aider
à bientôt...