Disjoncteurs automatiques

Choix de l’appareillage, du matériel,
Répondre
forward11
Assidu
Assidu

Disjoncteurs automatiques

Message par forward11 »

Bonjour,

je dois reprendre en partie mon tableau afin d'associer un contact auxiliaire pour sectionner le fil pilote. J'ai déjà câblé mon tableau réalisé avec des disjoncteurs automatiques. Ma question porte sur la capacité à conserver ces disjoncteurs car j'ai désormais des décalages de 1/2 module dû au contact auxiliaire. Je devrais sans doute passer par du filaire à moins qu'il existe une solution. Enfin, le disjoncteur auto fonctionne avec un contact auto sur les broches du peigne. Mais existe-t-il une solution pour passer en fil 2.5² en conservant la qualité de la connection. Quelque chose de moins encombrant que le connecteur enfichable prévu pour 10².
Je dis cela car il m'a été donné de voir des fils introduits à la place du peigne et le contact n'était pas irréprochable.

Les fabricants ont peut-être prévu un élément pour faire face à ce type de situation, surtout si le disjoncteur auto à devenir le standart.
VE Pp
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Re: Disjoncteurs automatiques

Message par VE Pp »

Bonsoir,

Si j'ai bien compris votre problème, vos disjoncteurs sont espacé suite à l'ajout d'un contact auxiliaire. Si vous recherchez un peigne pour les alimentations des disjoncteurs, peut-être le constructeur du matériel installé en propose. Dans ce cas il faut voir avec votre fournisseur.
luke42410
Assidu
Assidu

Message par luke42410 »

Bonsoir,

- Tes Dijoncteurs : 1 M
- Contacts Auxilliaire : 0.5 M

= 1.5 M

Si il te reste de la place dans le tableau, tu écarte et tu laisse 0.5 de place entre chaque chaque disjoncteur + Contact Aux.

Sinon tu peux utiliser un répartiteur qui se fixe sur rail DIN
http://www.laboutiquedetoni.com/reparti ... -3005.html

@Bientôt
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Message par RFco »

salut,

les fabricants ont bien entendu prévu des peignes pour ce genre de dispositif

chez hager : http://catalogue.hagergroup.fr/default? ... l&st=kb963

chez legrand : http://www.e-catalogue.legrandgroup.com ... nce=004933

@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
forward11
Assidu
Assidu

Message par forward11 »

Bonsoir,

Si on dispose d'un peu de place, je pense qu'il y a des 1/2 modules d'espacement qui peuvent se joindre au 1/2module de sectionnement pour rester dans le pas des peignes normaux. En fait,n j'ai vu ça chez Legrand. J'ignore si d'autres constructeurs rattrapent de cette manière le décalage.

Cordialement
Répondre

Retourner vers « Matériel, appareillage, équipement »