habilitation pour l'incendie

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
Avatar du membre
edynamo
Arrivant
Arrivant
Messages : 1
Enregistré le : lun. 9 juin 2008 06:22
Contact :

habilitation pour l'incendie

Message par edynamo »

bonjour
je suis artisan,(en elec bien sur)ais je le droit d'instaler une detection incendie dans un gite 5 em categorie ou faut il que ce soit absolument une boite specialisée (en sachant que mon travail sera controlé par l'Apave)
merci pour vos reponses
bonne journée à tous
Avatar du membre
Bitec
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite
Messages : 256
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 16:51

Re: habilitation pour l'incendie

Message par Bitec »

Bonjour,

On ne peut pas forcément parler d'habilitation mais plutôt de qualification. Votre objectif est de réaliser une installation adaptée aux risques. Il ne s'agit pas d'attendre la vérification de l'APAVE après achèvement des travaux pour savoir que l'installation réalisée ne convient pas. Le choix des détecteurs, des déclencheurs manuels, des avertisseurs sonores, leur nombre, leur emplacement, les câbles de liaison, l'interaction éventuelle avec l'éclairage de sécurité sont définis à partir d'un certain nombre de paramètres. Les essais y compris des détecteurs doivent être réalisés et tracés avant la première mise en service. Je vous conseille de collaborer étroitement avec le fabricant des matériels que vous installez (SIEMENS, NUGELEC, etc..) afin d'établir ou valider les plans d'exécution préalablement aux travaux, procéder aux essais en fin de travaux et rédiger une attestation d'autocontrôle à fournir au client et au Bureau de Contrôle. C'est à mon avis la prestation qu'il vous faut vendre, c'est un gage de travail sérieux, d'une prise de risque minimum pour vous, votre client et les clients de votre client...

Cordialement.
Avatar du membre
Max78
Passionné
Passionné
Messages : 2303
Enregistré le : mer. 19 mars 2008 00:36
Contact :

Re: habilitation pour l'incendie

Message par Max78 »

Bonsoir,

Tout à fait d'accord avec Bitec.
Vu les normes draconiennnes qu'il y a en vigeur dans ce domaine, je vous conseille vivement d'au moins faire une etude par une societe specialisé " SIEMENS" ou autres, pour savoir ou placer vos detecteurs, les câbles de liasion etc etc .. ;-)

Cordialement,
Max
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités