Combien de PC mini dans les chambres?

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
forward11
Assidu
Assidu

Combien de PC mini dans les chambres?

Message par forward11 »

Bonjour,

La norme dispose que chaque chambre soit équipée de 3PC minimum, une supplémentaire par tranche de 4 m². La question qui m'est posée par la MOD porte sur la prise associé à la prise com. En fait, j'ai chiffré quatre PC par chambre en considérant que l'obligation d'associer une PC à une prise de com devait être distinguée de l'obligation générale, mais quand est-il réellement?

Merci d'avance
GAS
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Re: Combien de PC mini dans les chambres?

Message par GAS »

Bonjour,
La norme indique a minima 3 socles en périphérie + 1 à proximité immédiate de la commande d'éclairage pour les locaux soumis à l'accessibilité aux personnes handicapées.
La disposition visant à prendre en compte un socle par tranche de 4 m2 ne concerne que le séjour.
Cordialement
GAS
sly
Nouveau
Nouveau

Message par sly »

Bonjour,

Effectivement la norme impose trois prises dans une chambre, elles doivent être distribué en périphérie (dans le sens répartie en plusieurs endroit de la pièce).
Par contre je n'ai jamais entendu parler d'une prise supplémentaire par tranche de 4 m² pour une chambre.
Cette histoire de 4 m², c'est pour les pièces non principale, les couloirs... Plus de 4 m², il faut une prise. Aussi pour le calcul du nombre de prises salon/séjour, 5 mini, mais aussi une par tranche de 4 m² (pièce de 28 m² = 4*8=32 donc 8 prises pour cette pièce).

Pour en revenir à la chambre, rien ne dit qu'il faut 3 prises mini, plus celle associer à la prise com donc, je suppose que la prise associer à la prise com peut tout à fait être une des trois prises obligatoires.

++
sly
sly
Nouveau
Nouveau

Message par sly »

"(pièce de 28 m² = 4*8=32 donc 8 prises pour cette pièce)".

OUP désolé...
(pièce de 28 m² = 4*7=28 donc 7 prises pour cette pièce). :oops:

sly
forward11
Assidu
Assidu

Message par forward11 »

Merci à tous deux... Je vais donc revoir mon implantation en conséquance puisqu'il m'est demandé de coller à la norme et que mon interprétation était erronée.
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »