interrupteur qui zone ?

Demande de schémas, aides diverses, calculettes, articles...
Répondre
Avatar du membre
vosgien
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : ven. 27 nov. 2009 18:18
Contact :

interrupteur qui zone ?

Message par vosgien »

Bonjour a tous. Je viens une nouvelle fois faire appel à vos connaissances.
Mon tour a bois ne fonctionne plus il est de marque fartools. Il y a donc un interrupteur général a deux entrées bleus et deux sorties brun-bleu avec inscrit dessus KJD3 240 v, je pense que celui ci est relié au contacteur de porte qui donne acces aux poulies.
c'est donc un interrupteur avec un bouton vert ""marche" et rouge "arret". A l'interieur de celui ci il y a une "borne" je ne sais comment appeler cela marquée FEDJA cela ressemble a un petit bobinage je ne sais pas trop située sous le bouton ON.
Donc lorque je reste appuyée sur ON j'entend comme zoner mais le moteur ne tourne pas.
Je n'ai pas encore tester et je ne vois si les connections sont avec fiches ?
Voilà je reste à votre écoute pour resoudre ce problème merci..
Avatar du membre
vosgien
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : ven. 27 nov. 2009 18:18
Contact :

Re: interrupteur qui zone ?

Message par vosgien »

bonjour,

je viens de tester la sortie de l'interrupteur ça sort en 220 volts j'ai ouvert le moteur apparement rien de bruler
il y a un condensateur marqué 50 60 Hz ct 80°c.
Le moteur aurait il pu chauffer et se couper par securité ?
Comment tester ce condensateur si cela est possible ?
Merci a vous
Avatar du membre
nouonurs880
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : mar. 9 févr. 2010 20:30
Contact :

Re: interrupteur qui zone ?

Message par nouonurs880 »

Bonsoir,

Est ce que vous avez le 220 v qui arrive au moteur ?

2 solutions : - Si le courant arrive au moteur soit le moteur est hs ou alors le condensateur

-Si le 220 v ne sort pas du bouton alors c'est celui là qui est hs.

D'aprés ce que vous dite , votre interrupteur alimente une bobine de tension qui coupe l'alimentation lorsque vous ouvrez le capot où se trouve vos poulies . Est ce que la bobine est solidaire à l'interrupteur ? Si cela est le cas il faut changer le bloc complet. Pour tester un condensateur trouver dans votre région un bobineur qui aura un appareil pour le tester.
Faite un essai en chuntant le contact qui est sur le capot du moteur , appuyer sur le bouton de mise en marche est lancé le moteur. Si le moteur tourne votre condensateur et hs.
Avatar du membre
vosgien
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : ven. 27 nov. 2009 18:18
Contact :

Re: interrupteur qui zone ?

Message par vosgien »

bonjour et merci pour l'info, j'ai essayé de brancher en direct meme en lancant ça ne marche pas je pense donc aller voir un reparateur pour une autopsie rapide car je n'avais payé le tour que 30 euros et a mon avis un moteur me coutera plus cher malgré que ce soit un petit.
On m'a parlé que ça pourrait etre un segment cassé ?
Enfin on peut pas tester si le bobinage est bon ? surtout que je ne vois pas de charbon ?
Merci
Avatar du membre
nouonurs880
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : mar. 9 févr. 2010 20:30
Contact :

Re: interrupteur qui zone ?

Message par nouonurs880 »

Bonsoir vosgien,

Dans un moteur electrique , il n'y a pas de segment dans un monophasé les charbon n'existe pas non plus pour tester un moteur chercher dans le botin l'adresse d'un bobineur ou réparation de moteur electrique.
Répondre

Retourner vers « Demande de schémas en rapport avec l'industrie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités