Bonjour,
RFco a écrit :Pourquoi protéger la bobine en domestique?????
Cette question pourrait également concerner la sonnette.
Le télérupteur doit être considéré comme un récepteur au même titre que la sonnette et le circuit alimentant sa bobine doit par conséquent être protégé contre les surintensités.
Un télérupteur peut très bien se retrouver accidentellement sous tension permanente si un poussoir reste "coincé" soit par défaillance, soit par une action malveillante, et donc risquer d'occasionner un sinistre.
Je rappellerais pour celles et ceux qui nous lisent que la commande opérée par un télérupteur doit être considérée de la même manière que celle effectuée par un contacteur.
Il faut donc à cet effet que ce télérupteur soit protégé en amont par un dispositif de protection contre les surintensités d'un calibre inférieur ou égal à son Intensité nominale en raison de son pouvoir de rupture en charge.
Dans le cas présent on à bien un télérupteur 16A en aval d'un disjoncteur 16A.
RFco a écrit :A noter que le type A est trop chargé
Le radiateur salle de bains DOIT avoir une protection dédiée en 10A
Il est permis de penser effectivement que les trois appareils peuvent fonctionner en même temps et donc dépasser le In de l'inter différentiel 40A type A.
Si tel était le cas il faudrait:
soit remplacer cet inter différentiel par un autre de calibre supérieur ou égal au In max du disjoncteur de branchement.
soit le remplacer par un disjoncteur différentiel de même calibre pour limiter la surcharge.
S'agissant du circuit de chauffage, je crois bien que la NF C15-100 préconise en outre un seul convecteur par circuit (4500 W max)
mais je demande confirmation.
