grue

Vos problèmes concernant les mesures, les pannes des moteurs et alternateurs en général.
Répondre
zebulon
Nouveau
Nouveau

grue

Message par zebulon »

Messieurs bonjour.
Etant nul,en electricite je suis sur ce forum pour ça,mais en aucuns cas
je voulais toucher a la securite de la grue,simplement je veux savoir,ci
avec un transformateurde 220v en 380v cela etait possible de faire fonctionner la grue
ou un adaptateur qu'en seges moi!!!!!
Merci pour tous vos renseigements
UN BLEU
Max78
Passionné
Passionné

Re: grue

Message par Max78 »

Bonjour,

Nous vous avons déjà répondu ICI. Visiblement, nous avons pas été assez clair, je vais donc être un peu plus explicite.

Si tout le monde s'est bien gardé de vous donnez une solution technique si ce n'est "bobox" et c'est d'ailleurs pour les même raisons que j'ai édité son message c'est tout simplement que votre problème nous pose un problème éthique.

Vous le dites vous même, vous êtes débutant en électricité. Cependant , les travaux que vous voulez entreprendre demandent l'intervention et les compétences d'un professionnel du secteur.

Imaginons que vous vous trompiez dans le câblage ou autre et qu'il y ait après un accident avec la grue, que fait-on ??????

Alors, bien sur vous pouvez trouver la parade en disant qu'après votre manipulation vous referez certifier votre grue par un organisme agrée mais j'imagine que si vous demandez de l'aide sur internet, c'est pour éviter de payer un professionnel et ce n'est donc pas pour payer un organisme agrée à vous délivrez un nouveau certificat de conformité qui coûte au moins 5 fois plus cher (si ce n'est pas plus) que l'intervention du professionnel lui même.

Ne souhaitant pas prendre le risque qu'il y ait un accident aussi bien pour vous, que pour autrui et ayant une conscience professionnelle, on vous redirige vers un professionnel du secteur car ce montage dépasse le domaine du bricolage et peut être très dangereux.

Pour résumer, ce n'est pas que nous ayons pas les compétences ou l'envie de vous aider, mais nous préférons jouer la carte de la sécurité. J'espère que vous l'aurez compris.

Concernant votre nouvelle solution, vous changez les caractéristiques techniques de votre grue, donc on même titre que ce que vous nous demandiez dans l'autre sujet, il faut faire appel à un professionnel!
On parle d'une grue là .. Qui peut tuer en cas de malfaçons .. Pas d'un jouet pour enfants .. Il faut bien en prendre conscience ..

Partant de ce principe, j'espère que vous aurez compris que la "bricole" n'est pas de mise pour une modification comme celle-ci et qu'un particulier ne peut pas faire ce genre de manipulations !

Pour une question de lisibilité et afin de ne pas disperser la discussion sur plusieurs sujets, je clôture celui-ci.

Cordialement,
Max
Répondre

Retourner vers « Machines tournantes : moteurs, alternateurs... »