Bonjour viki, et bienvenue sur le site,
Les installations de stabulations traditionnelles ou libres doivent répondre aux prescriptions de la norme NF C15-100 et du Décret du 14 novembre 1988.
Ces installations du tertiaire sont par ailleurs soumises à des contraintes environnementales particulières et supposent donc de posséder un indice de protection contre les corps solides, liquides et chocs mécaniques approprié en fonction de leurs implantations et des risques auxquels elles sont exposées.
Ces indices de protection concernent non seulement l'ensemble des appareillages et canalisations, mais également les coffrets électriques implantés dans une même zone d'exposition.
Ne connaissant pas le cadre exact de votre installation, et pour aller à l'essentiel, il faut prévoir en outre, une mise à la terre systématique des masses électriques avec une, ou plusieurs protections différentielles pour assurer une protection contre les contacts indirects, et il serait souhaitable, à mon avis, de réaliser également, une liaison équipotentielle, reliée à la prise de terre, entre toutes les masses métalliques fixes, simultanément accessibles à l'intérieur de la stabulation.
