Problème électrique

Interrupteurs, va et vient, disjoncteurs et divers petits appareils…
Répondre
jbel
Arrivant
Arrivant

Problème électrique

Message par jbel »

Bonjour,
Trés heureux de faire partie de votre forum et de pouvoir faire des échanges avec de nouveaux amis.
j'aimerai vous soumettre une problèmatique sollicitant votre aide et vos conseilles. Depuis quelques temps, en voulant faire marcher une petite machine à laver, je m'aperçois que le courant ne lui passe; diagnostique: cramé. Quelques jours après c'est le tour de ma télé; même diagnostique. Il y a 3 semaines le four micro ondes y est passé et samedi dernier c'est le tour de mon lave linge séchante. Je suis sur 220V. Pouvez vous, s'il vous plaît, m'aider à comprendre et à éviter ce type de problèmes et merci.
VE Pp
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Re: Problème électrique

Message par VE Pp »

Bonjour,

Avez-vous réalisé une mesure de tension en sortie de votre disjoncteur général, votre installation est-elle en monophasé ou en triphasé ?
Kirchhoff
Assidu
Assidu

Message par Kirchhoff »

Bonjour jbel, bonjour à tous,

Vous avez écrit que vous étiez en 220 Volts, mais votre branchement, est ce un tri ou un mono.
D'autre part il y a la loi des séries, je m'explique:
Plusieurs appareils achetés à la même époque tombent en panne, c'est pas un phénoméne nouveau.
Je vous invite donc à mesurer les tensions aux bornes de votre disjoncteur branchement et de nous en faire part, c'est peut être une piste.

Cordialement.
marcel
Assidu
Assidu

Message par marcel »

Bonjour Jbel,
il vous faut préciser l'environnement électrique de votre habitation, à savoir une maison alimentée électriquement de façon individuelle ou un appartement dans un immeuble, situation du transformateur, si vous étes le siège de sur tension vous ne devriez pas être le seul à avoir des appareils "grillés", faites une enquête de proximité pour connaître si des personnes se trouvent également dans la même situation et faire une démarche commune auprès d'ERDF.
Le plus sérieux n'est une mesure de tension à l'instant "t" mais la pose d'un enregitreur de tension sur plusieurs jours et connaître le maxi et mini de tension de la région consernée (ERDF), pose enregistreur également ERDF.
Cordialement.
Répondre

Retourner vers « Appareillage utilisé dans le bâtiment, à la maison »