Température échappement 800 KVa
Température échappement 800 KVa
Bonjour,
Dans le cadre de mon activité, je dois repeindre l'échappement d'un groupe électrogène de 800 KVa (les silencieux) qui sont en toiture du groupe électrogène.
Connaitriez-vous la température maximale d'un échappement de ce type.
Une peinture haute température de maxi 400° suffit-elle?
Merci de vos réponses, cordialement.
Dans le cadre de mon activité, je dois repeindre l'échappement d'un groupe électrogène de 800 KVa (les silencieux) qui sont en toiture du groupe électrogène.
Connaitriez-vous la température maximale d'un échappement de ce type.
Une peinture haute température de maxi 400° suffit-elle?
Merci de vos réponses, cordialement.
Re: Température échappement 800 KVa
bonjour,
pour avoir confirmation ,pourquoi vous ne contactez pas le fabriquant du groupe?
cordialement.
pour avoir confirmation ,pourquoi vous ne contactez pas le fabriquant du groupe?
cordialement.
Bonjour,
Si c'était aussi simple, je ne me serait pas permis de poster sur le forum.
Il n'y a pas de plaque signalétique sur le groupe électrogène, et pas de nom de fabricant.
Cordialement.
Si c'était aussi simple, je ne me serait pas permis de poster sur le forum.
Il n'y a pas de plaque signalétique sur le groupe électrogène, et pas de nom de fabricant.
Cordialement.
Bonjour,
Je suis déjà allé sur le site, mais je souhaiterais avoir confirmation que l'échappement ne dépasse pas les 400° en tempérarture.
Cordialement.
Je suis déjà allé sur le site, mais je souhaiterais avoir confirmation que l'échappement ne dépasse pas les 400° en tempérarture.
Cordialement.
- VE Pp
- Modérateur & Admin
Re,
L'idéal serait de faire une mesure de la température avec une PT100.
L'idéal serait de faire une mesure de la température avec une PT100.
-
- Modérateur & Admin
Bonjour,
Pour avoir vu des centaines de groupes neufs ou en exploitation, je peux vous affirmer qu'il y a toujours des endroits où aucune peinture ne tient, même sur des groupes neufs après essais...
Prenez donc une peinture spéciale pour cet usage et dormez tranquille : si elle est garantie à 400 °, celà ne veut pas dire qu'il n'en restera plus rien à 450...
Cordialement
Typiquement, les gaz d'échappement sont à 450 °c; il s'agit d'une moyenne et en général l'enveloppe du silencieux est à une température plus basse, mais certains points des collecteurs peuvent aller au rouge sombre, parfois même rouge cerise après un bon moment "plein pot", ce qui suggère au moins 600 °C.2ms a écrit :
Cordialement.
Pour avoir vu des centaines de groupes neufs ou en exploitation, je peux vous affirmer qu'il y a toujours des endroits où aucune peinture ne tient, même sur des groupes neufs après essais...
Prenez donc une peinture spéciale pour cet usage et dormez tranquille : si elle est garantie à 400 °, celà ne veut pas dire qu'il n'en restera plus rien à 450...
Cordialement
Merci Candela pour cette réponse et ton professionnalisme.