Bonjour a tous je désire déplacer un chauffage a accumulateur d'une pièce a l'autre.Avant d'effectuer cette opération j'aimerais comprendre le principe de câblage pour ne pas faire de bêtises.Pour le moment le chauffage se compose d'un radiateur (ancien modèle)a accumulation et d'un thermostat mural.Si je tourne le thermostat mural le ventilateur du chauffage se met en route.Le câblage actuel sur l'accumulateur se compose de 7 fils:
La terre
1 fil numéroté 1 branché sur un 1.5 marron
1 fil numéroté 2 branché sur un 1.5 rouge
1 fil numéroté 3 branché sur un 1.5 noir
J'ai retrouvé au tableau les trois fils 1.5 ils sont sur un disjoncteur triphasé (phases)
1 fil numéroté 4 branché sur un 2.5 bleu
1 fil numéroté 5 branché sur un 2.5 rouge
Au testeur une tension de 230 volts est présent
1 fil numéroté 6 branché sur un 1.5 bleu
Neutre du tri ?
Sur le thermostat 2 fils 1.5 rouges et 2 fil 1.5 bleu branchés.
Qui peux me donner un schéma de principe de ce type d'appareil pour que je puisse le déplacer sans problème.
Je pense que les résistance sont en tri et que la commande est en 230 volts mais je n'en suis pas sur.Je précise que ce système fonction avec une tarification heures creuses.(contacteur heures creuses heures pleines)
Merci de votre aide.
Vincent
cablage chauffage a accumulateur
-
GAS
- Modérateur & Admin

Re: cablage chauffage a accumulateur
Bonjour,
Difficile de vous répondre sans nous communiquer la marque et les carractéristiques de cet appareil.
Une photo du câblage serait même souhaitable.
Pour les photos voir
http://www.volta-electricite.info/artic ... fr&pg=1941
Difficile de vous répondre sans nous communiquer la marque et les carractéristiques de cet appareil.
Une photo du câblage serait même souhaitable.
Pour les photos voir
Cordialement
GAS
GAS