puissance active
puissance active
Bonjour quel est la différence entre la puissance active et la puissance instantannée svp ? merci
Re: puissance active
perssonne ne connait ???
Slt
Si tu appel puissance instantannée la puissance apparente alors la difference est :
Puissance active P=ui cos phi (mono) P en watt
Puissance apparente S=ui (tjrs en mono) S en VA voltampere
Si tu appel puissance instantannée la puissance apparente alors la difference est :
Puissance active P=ui cos phi (mono) P en watt
Puissance apparente S=ui (tjrs en mono) S en VA voltampere
OK merci mais alors la puissance instantanée ? celle qui s'affiche sur mon compteur edf c'est donc P=UxI ?
- Blade3655
- Assidu
Pour prendre une valeur en W en triphasé il faudrait avoir 2 watt-mètre et utilisé la méthode des 2 watt-mètre. 

L'erreur: le moyen le plus rapide d'apprendre !
-
- Modérateur & Admin
bonjour,
Cette énergie s'affiche en Kw/h et résulte de la formule W=U x I x t où U est exprimée en Volts, I en ampères et t en heures.
Votre compteur EDF affiche une énergie électrique active consommée pendant un temps donné.hrv51 a écrit :mais alors la puissance instantanée ? celle qui s'affiche sur mon compteur edf c'est donc P=UxI ?
Cette énergie s'affiche en Kw/h et résulte de la formule W=U x I x t où U est exprimée en Volts, I en ampères et t en heures.
Cordialement
GAS
GAS
- pinss67
- Passionné
Bonjour
Tout à fait de l'avis de mon ami Gas, le compteur EDF affiche une ENERGIE, ne pas confondre avec une puissance électrique
Tout à fait de l'avis de mon ami Gas, le compteur EDF affiche une ENERGIE, ne pas confondre avec une puissance électrique

-----------: Equipe Volta Electricité :-----------
=>Limite de responsabilité / Utilisation du forum
=>Les règles du forum
=>Questions fréquentes d'utilisation
=>Limite de responsabilité / Utilisation du forum
=>Les règles du forum
=>Questions fréquentes d'utilisation
ok mais moi je fait défiller l'affichage de mon compteur edf et j'ai la puissance en W pas en Wh ou Kwh si je mesure une lampe de 60 W sa m'affiche 60 W.
re
Pour ma part je suis d'accord pour les Wh, donc effectivement en tarif bleu (car edf peut facturer en prenant en consideration le cos phi pour des tarif plus eleleve ) la mesure et en watt.
Pour ma part je suis d'accord pour les Wh, donc effectivement en tarif bleu (car edf peut facturer en prenant en consideration le cos phi pour des tarif plus eleleve ) la mesure et en watt.
- philippe68
- Assidu
les compteurs électroniques permettent efectivement d'afficher la puissance active instantanée
cela correspond a l'intensité absorbée à l'instant t
Cordialement
cela correspond a l'intensité absorbée à l'instant t
Cordialement