boite d'encastrement cassé

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
Avatar du membre
penkarn
Arrivant
Arrivant
Messages : 4
Enregistré le : lun. 8 sept. 2008 12:24
Contact :

boite d'encastrement cassé

Message par penkarn »

Lorsque on fait des repiquages , d'une prise à une autre en double cloison, on casse le fond de la boite , on tire un cable jusqu'à la nouvelle prise qu'on installe.
Je voudrais savoir si le fait d'avoir le fond de la première boite d'encastrement cassé pose un pb, et enfin si il y a une astuce, genre mousse ou fond plastique de rechange pour pallier au pb. Le changement de la boite dégradant le papier peint par exemple ... bref on ne peut pas toujours la changer.
j'ai déjà regardé dans divers catalogue de fabricant électrique sans succès. Si quelqu'un a une astuce ou une combine...
merci
Avatar du membre
Didier62
Expert
Expert
Messages : 1155
Enregistré le : mar. 5 mai 2009 13:27
Contact :

Re: boite d'encastrement cassé

Message par Didier62 »

bonjour,
j'ai déjà vu sur un chantier ce genre de problème où le consuel avait été refusé car il y avait un pont thermique (c'était un logement labellisé);à l'époque on avait dut reprendre toutes les boites.
le mieux est de "combler le vide" par du platre,mousse polyurétane,ou laine de verre suivant comment est installée la boite d'encastrement.
Normalement,on ne casse pas la boite d'encastrement pour faire pénétrer les gaines,il y a des opercules à défoncer sur les cotés.
@+
Avatar du membre
inspecteur
Assidu
Assidu
Messages : 233
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 12:47
Localisation : proche de ma femme
Contact :

Re: boite d'encastrement cassé

Message par inspecteur »

Bonjour

le mieux et la mousse expansive elle recréer le pont et en même temps le scellement, qui et moins bien voir pas bien du tout assurer du fait du fond casser
Hébergeur pour forum, blog, site, etc... paiement au mois par micro-paiement audiotel/sms ou paypal Facile-hebergement.com La solution clés en main pour les novices.
Mon défaut les fautes d'orthographe alors pardon mais je me soigne
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités