Je tiens a m'excuser si le sujet n'est pas a la bonne place.
Donc je suis actuellememt en Afrique du Sud et je travaile avec un ingenieur electricien dan le cadre d'un stage d'ete. Il m'a confie une mission qui est d'aider un village totalememt isole du Kenya a avoir l'electricite.
Donc mon idee est d'utiliser une batterie associe a un switch pour faire fonctionner une ampoule dans chaque maison. Donc exise t-il des switch avec trois couleurs par exemple, vert c'est bon, orange attention il ne reste plus beaucoup de courant et rouge c'est fini. On peut recharger les batteries avec une source un peu eloigner du village, cela ne devrait pa poser de probleme. Je cherche juste ou trouver un kit avec switch et baterrie, le switch pourrait faire marcher la batterie 30min et couper la lumiere ensuite et il suffirait de rappuyer pour allumer a nouveau.
Voila mon idee merci d'avance de votre aide.
Electricite pour village isole au Kenya
- VE Pp
- Modérateur & Admin
Re: Electricite pour village isole au Kenya
Bonjour,
Il existe des systèmes de signalisation dans ce genre pour les régulateurs de tension pour panneaux solaires. Vous avez aussi la possibilité d'installer un petit voltmètre avec un affichage digital, cela pour quelques Euros.
Il existe des systèmes de signalisation dans ce genre pour les régulateurs de tension pour panneaux solaires. Vous avez aussi la possibilité d'installer un petit voltmètre avec un affichage digital, cela pour quelques Euros.
Donc le procede serait une batterie alimentant une ampoule de 12V avec un switch qui permette de couper la lumiere au bout de 30min par exemple et de rallumer aussitot si besoin est et d'un indicateur compose d'un voltmetre et d'un affichage digital ?
Un systeme de couleur serait peut etre plus ludique et facile a comprendre mais je retiens l'idee du voltmetre merci bien.
Connaissez vous des kits complet ou faut il bricoler soit meme ce genre de chose? Parcequ'on parle aisemmemt de panneaux solaires de noes jours et trouver des infos sur des trucs simples ets devenu tres complique.
Si vous avez une meilleure idee n'hesitez pas a la partager!
Un systeme de couleur serait peut etre plus ludique et facile a comprendre mais je retiens l'idee du voltmetre merci bien.
Connaissez vous des kits complet ou faut il bricoler soit meme ce genre de chose? Parcequ'on parle aisemmemt de panneaux solaires de noes jours et trouver des infos sur des trucs simples ets devenu tres complique.
Si vous avez une meilleure idee n'hesitez pas a la partager!
Bonjour,
Il existe aujourd'hui des kits complets, par puissance voulue, prets à être installés.
Vous avez des panneaux solaires raccordés à un onduleur, lui-même associé à un ou plusieurs blocs batteries (augmentant l'autonomie). Bref, vous vous branchez sur l'onduleur et vous avez du 230V par exemple. L'onduleur a un petit écran indiquant la charge disponible, ou une facade avec des voyants.
Bien entendu, il faut aussi voir en fonction du budget prévu.
Faire une recherche sur Google.
Bonne journée
Il existe aujourd'hui des kits complets, par puissance voulue, prets à être installés.
Vous avez des panneaux solaires raccordés à un onduleur, lui-même associé à un ou plusieurs blocs batteries (augmentant l'autonomie). Bref, vous vous branchez sur l'onduleur et vous avez du 230V par exemple. L'onduleur a un petit écran indiquant la charge disponible, ou une facade avec des voyants.
Bien entendu, il faut aussi voir en fonction du budget prévu.
Faire une recherche sur Google.
Bonne journée