Didier62 a écrit :bonjour,
oui il faudra mettre une protection pour le cable d'alimentation;le calibre du disjoncteur en fonction de la puissance demandée.
c'est mieux de scinder en mettant 1 coffret / chambre,il y aura un sous-compteur électrique par chambre d'hote ?
Par contre ,je ne comprend pas le choix du cable:2x25 mm² et le fil de protection ?
en tout état de cause ,c'est préférable de mettre une protection mécanique sur celui-ci.
cordialement,
pour le fil de protection je suppose que tu parle de la terre,je penser en refaire une pour les chambres mais si je peux me repiquer sur celle existente je passerais un 3x25mm,peut tu me confirmer ?
Pour la protection mécanique tu me suggere quoi ? la protection mécanique ces juste un sectionneur qui se trouve aprés mon disjoncteur 32 A ?
je résume je part de mon coffret maison d'un disjoncteur de 32 A (fonction puissance demander des 2 maisons)sur une protection mécanique ensuite je vais dans une boite de dérivation en 25 mm2 pour pouvoir repartir 1 ligne sur chaque coffrets des chambres en 16mm2 car la distance et plus courte et ensuite je fait mon installation selon les normes en vigueur
Sinon ci quelqu'un pouvait me faire un chti shéma du coffret maison jusqu'aux 2 coffrets des deux chambre se serait sympa
MERCI