passage du consuel en cours de travaux

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
doukat
Arrivant
Arrivant

passage du consuel en cours de travaux

Message par doukat »

Bonjour
je suis actuellement en train de rénover une vieille maison, il n'y avait aucune installation électrique auparavant. le rez de chaussé est terminé mais à l'étage rien n 'est fait, pas de cloison ni isolation sur les murs. Ma question est de savoir si je peux demander le passage du consuel pour contrôler l'installation. Sachant qu'il y a une représentation de toutes les pièces que l' on peut trouver dans une maison (cuisine, couloir, salle à manger, salon, WC, salle de bain, chambre et une buanderie). Dernière précision, il n'existe pas de moyen actuellement pour monter à l'étage, et j'ai vraiment besoin d'avoir un compteur "normal" (actuellement 3kw seulement) pour pouvoir habiter dedans pour continuer mes travaux.

Merci pour vos conseils :lol:
Carminas
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite

Re: passage du consuel en cours de travaux

Message par Carminas »

BOnjour

S'il y a les principales pièces à vivre et en particulier la cusine et la salle de bain et que l'étage n'est pas habitable, il n'y a pas de problème.
Il mentionnnera sur rapport, la partie qu'il a controlée

@+
Carminas
Didier62
Expert
Expert

Message par Didier62 »

bonjour à mon avis ,vous pouvez demander le passage du consuel si vos travaux d'électricité sont terminés à 70%,en général ca passe ......... :-)
cordialement.
doukat
Arrivant
Arrivant

Message par doukat »

Merci pour ces réponses. Je verrais au mois de septembre
robilyan
De passage
De passage

Message par robilyan »

il y a 1 mois, j'ai fait venir le Consuel pour l'installation électrique neuve de ma maison. Seul le rdc est réalisé.
En effet, les pièces à vivre indispensables sont réalises (cuisine, sdb, wc, séjour, 1 chambre, ...). J'ai du signer un document qui m'engageait à réaliser l'étage dans les normes.
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »