Bonjour,
Votre ballon a t'il déjà fonctionné en marche auto ???
D'après ce que vous dites concernant le câblage j'en doute vu que les bornes A1 et A2 du relais ne sont même pas câblées ..
On dirait que l'électricien ayant fait votre installation n'a pas relié les 2fils venant du compteur EDF et vous indiquant que vous être en HC pour activer votre contacteur et ainsi votre ballon d'eau chaude ...
D'où peut être la présence des horloges pour vous indiquer les HC.
Ceci dit, si les bornes A1 et A2 ne sont pas reliées il marchera jamais en marche auto.
Le plus simple c'est que vous nous fassiez un petit schéma (à main levé suffit) nous indiquant d'où viennent les fils branchés à votre contacteur et vos horloges et où vont-ils.
Ainsi, il serait plus simple de s'en sortir et de vous aider
En ce qui concerne le fonctionnement .. Normalement, pour la marche auto, votre compteur vous envoie du courant dans un fil quand vous êtes en HC. Celui-ci alimente la bobine du contacteur ce qui a pour effet de fermer ses contacts et aller alimenter votre ballon. Lorsque vous êtes en marche forcé, vous forcez la fermeture des contacts du contacteur alors que la bobine n'est pas alimentée et donc vous allez alimenté également votre ballon. Vu que les heures creuses sont définies à certaines heures, on peut retrouver des horloges pour commander le contacteur à la place des 2 fils venant du compteur. On peut également retrouver une horloge pour commander votre chauffage si vous avez un gestionnaire de zone pour qu'il ne fonctionne qu'en HC avec une commande pour le faire fonctionner en HP si vous le désirez.
Cordialement,
Max