protection différentiel 338 et 230 volts
protection différentiel 338 et 230 volts
Bonjour a toutes et tous .Petite question je dois réaliser sur un tableau existant (différentiel + disjoncteurs 20 A + 2 prises 380 volts triphasé) un rajout de 2 prises 230 volts (entre phase et neutre) dois je mettre un nouveau différentiel mono ou celui de l'instal 380 est suffisant .Merci de votre réponse.
- inspecteur
- Assidu
Re: protection différentiel 338 et 230 volts
bonjour
si celui de l'installe et déjà un 30mA cela suffit mais en cas de défaut c'est lui qui déclenchera donc tout sera coupé
il serait donc préferable pour les deux prises suplementaire de rajouter un 16A 30mA mono mais cela devient du confort
si celui de l'installe et déjà un 30mA cela suffit mais en cas de défaut c'est lui qui déclenchera donc tout sera coupé
il serait donc préferable pour les deux prises suplementaire de rajouter un 16A 30mA mono mais cela devient du confort
Hébergeur pour forum, blog, site, etc... paiement au mois par micro-paiement audiotel/sms ou paypal Facile-hebergement.com La solution clés en main pour les novices.
Mon défaut les fautes d'orthographe alors pardon mais je me soigne
ok merci le budget est serré je reste avec un seul 30 MA
- inspecteur
- Assidu
ok mais attendons d'autres avis sur le sujet 

Hébergeur pour forum, blog, site, etc... paiement au mois par micro-paiement audiotel/sms ou paypal Facile-hebergement.com La solution clés en main pour les novices.
Bonsoir,
Je serai egalement de l'avis de "inspecteur". Deux vous eviterez de tous coupé en cas de defaut.
Après, tout depend quelle est utilité des prises .. Si c'est pour un pc, il est preferable de mettre deux differentiels .. Maintenant, si c'est pour des prises dans une grange pour une perceuse ou autres, je dirais qu'un seul differentiel peut suffir
Cordialement,
Max
Je serai egalement de l'avis de "inspecteur". Deux vous eviterez de tous coupé en cas de defaut.
Après, tout depend quelle est utilité des prises .. Si c'est pour un pc, il est preferable de mettre deux differentiels .. Maintenant, si c'est pour des prises dans une grange pour une perceuse ou autres, je dirais qu'un seul differentiel peut suffir

Cordialement,
Max
- Blade3655
- Assidu
Votre 2ème 30mA ne sera meme plus un confort si celui du dessus est instantanné et sera par conséquent totalement inutile car en cas de défaut on ne peut pas dire lequel des 2 déclenchera. Pour bien faire, il faudrait un 30mA [S] (comme sélectif) ou retardé (à partir d'une gamme onéreuse uniquement pour les retardé) en amont et 30 mA instantanné en dessous. Restez avec un 30mA en général suffira (si ca en est un). Si vous mettez des PC comme l'a indiqué Max78, preferez un 30mA Si sur le départ des prise mono concerné. Cela evitera des déclenchements intenpestifs dû aux courant résiduels (+ le vigi est vieux + il en sensible sinon ce n'est pas un Si)
L'erreur: le moyen le plus rapide d'apprendre !