bornes de connexion pour neutre

Question pour le câblage, le montage…
Répondre
smorgan
De passage
De passage

bornes de connexion pour neutre

Message par smorgan »

Bonjour,

J'aimerai savoir si on peut utiliser des bornes de connections sans vis type nylbloc à l'intérieur d'une armoire électrique. C'est pour relier plusieurs neutres ensemble...
Car j'ai une installation avec des modules domotiques (hager ex. TXA207C) qui n'utilisent que la phase (pour des on-off ou des variateurs), et tous les neutres doivent être reliés ensemble vers un disjoncteur.

Merci
inspecteur
Assidu
Assidu

Re: bornes de connexion pour neutre

Message par inspecteur »

bonjour

les nybloc ou wago et même dominos ne sont pas proscris dans les armoires électrique
de façons que cela respect les règles de l'art et ne peut porter dommage ou engendrer des incendie ou autres

rien ne l'interdit par contre pas pour les conducteurs de protections (terre)

;-)
Hébergeur pour forum, blog, site, etc... paiement au mois par micro-paiement audiotel/sms ou paypal Facile-hebergement.com La solution clés en main pour les novices.
Mon défaut les fautes d'orthographe alors pardon mais je me soigne
jujuelec26700
De passage
De passage

Message par jujuelec26700 »

hello.
vous pourriez mettre des borniers qui seraient tous ponté entre eux. si vous avez la place bien sur.
car les wago dans un tableau surtout pour raccorder des neutres sa risque d'etre vite le [Interdit]...
a plouche
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Message par RFco »

jujuelec26700 a écrit :hello.
vous pourriez mettre des borniers qui seraient tous ponté entre eux. si vous avez la place bien sur.
car les wago dans un tableau surtout pour raccorder des neutres sa risque d'etre vite le [Interdit]...
a plouche

hello,

Il y a des wagos que l'on fixe sur les rails...

@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
inspecteur
Assidu
Assidu

Message par inspecteur »

re

Exactement

et pour le interdit il n'est nullement dit dans la 15-10 ou dans le decret du 14/11/88 que cela soit interdit ou proscrit ;-)
Hébergeur pour forum, blog, site, etc... paiement au mois par micro-paiement audiotel/sms ou paypal Facile-hebergement.com La solution clés en main pour les novices.
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Message par RFco »

inspecteur a écrit :re

Exactement

et pour le interdit il n'est nullement dit dans la 15-10 ou dans le decret du 14/11/88 que cela soit interdit ou proscrit ;-)

Le Interdit correspond à un mot qui a été modéré automatiquement suite à la saisie du message... (essayez d'utiliser des mots vulgaires et vous verrez, je crois même que le mot de cambronne sera modéré aussi sec)

@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
pounch
De passage
De passage

Message par pounch »

inspecteur a écrit :bonjour

les nybloc ou wago et même dominos ne sont pas proscris dans les armoires électrique
de façons que cela respect les règles de l'art et ne peut porter dommage ou engendrer des incendie ou autres

rien ne l'interdit par contre pas pour les conducteurs de protections (terre)

;-)
On ne peu pas raccoder les conducteurs de protections dans une boite de raccordement avec des Wago ?
jojo
Nouveau
Nouveau

Message par jojo »

dans un boitier de racordemment oui,mais dans un tableau ils doivent etre reliés un par un sur un bornier

voila , c'est simple non !! :lol:
inspecteur
Assidu
Assidu

Message par inspecteur »

re

les conducteurs de protections il doit y en avoir un par circuit donc je part avec mon conducteur d protection qui viens de 5 pc et bien pour les 5 oui je peut les mettre ensemble mais dans le tableau je n'est pas le droit des les mettre plusieurs circuits ensemble il faut que toutes les terre soit individuel
Répondre

Retourner vers « Câbles, gaines, Tableaux, coffrets… »