Bonjour,
en intervention pour une panne d'electroménager, je me suis rendu compte que .. Mon outil était en panne.
Comment gérer vous ce genre de situation en amont ? avez vous toujours un double quelques part qui traine ? ou bien vous en racheter quand ça arrive simplement ?
Panne de vos outils
- RFco
- Modérateur & Admin

Re: Panne de vos outils
Bonjour
Tout dépend de ce que l'on appelle un outil et de son prix.
Quel est cet "outil" tombé en panne?
@+
Tout dépend de ce que l'on appelle un outil et de son prix.
Quel est cet "outil" tombé en panne?
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Bonjour,
C’était simplement mon multimètre qui m’a lâché en pleine intervention. Plus d’affichage, même après changement de piles.
Comme c’est un outil que j’utilise quasiment à chaque dépannage, je me demandais justement comment les autres s’organisent dans ce cas : deuxième appareil en secours ou remplacement au pied levé.
C’était simplement mon multimètre qui m’a lâché en pleine intervention. Plus d’affichage, même après changement de piles.
Comme c’est un outil que j’utilise quasiment à chaque dépannage, je me demandais justement comment les autres s’organisent dans ce cas : deuxième appareil en secours ou remplacement au pied levé.
Peut-etre en choisissant des produits de qualité... J'ai du metrix, du fluke, du beckman... qui fonctionnent toujours après plusieurs dizaines d'années. J'ai commencé également à utiliser des uni-t.
juste deux idées,
- avoir un produit sophistiqué et un modèle plus simple en spare ?
- prendre son temps pour choisir car acheter sous la pression peut conduire à un mauvais achat.
juste deux idées,
- avoir un produit sophistiqué et un modèle plus simple en spare ?
- prendre son temps pour choisir car acheter sous la pression peut conduire à un mauvais achat.
- RFco
- Modérateur & Admin

hello,
pour le prix, ne pas se poser de questions et en avoir au moins deux
@+
pour le prix, ne pas se poser de questions et en avoir au moins deux
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...