Résistance max du cable 5G 2'5

Calculs divers, électrotechnique, les mesures…
Répondre
le solitaire 26
Arrivant
Arrivant

Résistance max du cable 5G 2'5

Message par le solitaire 26 »

Bonjour,
Un sujet me tarode, je viens faire faire une installation supplémentaire de panneaux photovoltaic de trois kws.
La section de fil revenant a mon tableau et du 5G 2'5,,je ne met pas en doute le branchement par lui même mais la section du câble, 2,5. Car une partie et en production de 5 kw et l'autre de 4kw. Ampérage totale 17, 5 A sur un circuit, et 15,6 sur l'autre circuit.
Je ne sais que penser, et je ne connais pas ce que les normes peut dire, du moins j'ai du mal a trouver, et l'entreprise me dit que c'est bon pas de soucis. Pour moi ça me paraît un peu juste.
Merci d'une réponse, je ne suis peut-être pas trop clair dans mes explications, merci a vous.
Carminas
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite

Re: Résistance max du cable 5G 2'5

Message par Carminas »

Bonjour

C'est vrai que c'est un peu juste, mais cela passe, du 2,5² permettant de véhiculer 20A.
Néanmoins, vous n'évoquez pas la longueur, qui peut potentiellement être problématique.

Je suppose que vous utiliserez un des fils de phase en neutre pour le second circuit.
Carminas
Fristel
Nouveau
Nouveau

Re: Résistance max du cable 5G 2'5

Message par Fristel »

J’aurais tiqué aussi si on m’avait annoncé du 2,5 mm² pour cette puissance. Même si ça peut passer sur le papier, je trouve que c’est limite en confort et sécurité, surtout si la longueur est un peu importante. Perso, j’aurais préféré du 4 mm² minimum dans ce genre de cas, histoire d’avoir de la marge et de limiter les chutes de tension.
Si tu sais la distance entre les panneaux et le tableau communique nous cela.
Répondre

Retourner vers « Protection des départs, les longueurs des lignes et sections… »