Groupe électro AYERBE 3800H manque de puissance

Les groupes électrogènes, les onduleurs…
Répondre
Tchoti
Arrivant
Arrivant

Groupe électro AYERBE 3800H manque de puissance

Message par Tchoti »

Bonjour à tous,
Je découvre votre forum par la force des choses et j'espère vos conseils avisés pour solutionner mon problème!

J'utilise ce groupe pour alimenter une pompe à eau PEDROLLO JSWm 3BM de 2HP et 2000w max., qui charge une citerne de 200L destinée à l'arrosage du potager.
Ce groupe acheté d'occasion (moteur Honda GX160), comme la pompe achetée neuve( 6 ans), hiverne au sec et les 2 redémarrent au printemps. Depuis 2 ans, la pompe refuse de tourner bien qu'on puisse voir ses efforts aux soubresauts du ventilo. Alors, je manipule le ventilo pendant quelques tours et ça repart. Mais plus cette année. J'ai testé la pompe à la maison et elle tourne correctement, démarrant sans souci à pleine puissance-de visu-.
J'imagine donc que le problème est à chercher du côté du groupe, mais comment m'y prendre ? J'ignore tout de ce type d'électricité.
Quels sont les tests à effectuer, les pièces à contrôler ? j'ai un multimètre et un ampèremètre à disposition.
En vous remerciant de m'avoir lu, j'espère vos bons conseils !

Au plaisir de vous lire,
Bernard.

[img][img]
GE vue.jpg
GE plaque.jpg
GE prises.jpg
pompe vue.jpg
pompe plaque.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre

Retourner vers « Les alimentations secourues »