Ecovariateur

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
accret
Arrivant
Arrivant

Ecovariateur

Message par accret »

Bonjour,
Si quelqu'un sait m'aider ....
J'ai 1 écovariateur Legrand installé avec 2 poussoirs.
Tout a fonctionné correctement plus d'un an.
Un jour en rentrant de vacances, la lumière était allumé et ne voulait plus s'éteindre.
J'ai un peu "bricolé" sur les différents modes "électroniques" et depuis : l'écovariateur fonctionne correctement mais les 2 boutons poussoirs ne fonctionnent plus.
J'ai changé l'écovariateur, mais malheureusement toujours le même résultat: l'écovariateur fonctionne correctement mais les 2 boutons poussoirs ne fonctionnent plus.
J'ai changé le câble "navette" allant de l'écovariateur aux 2 poussoirs et toujours le même résultat..
Je ne comprends pas comment cela est possible?
Que les 2 poussoirs [ensemble] ne fonctionnent pas m'intrigue beaucoup !
Si quelqu'un sait m'aider !?!?
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Re: Ecovariateur

Message par RFco »

Hello

Et sans les poussoirs déportés ?

Et avec un poussoir en local?

@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
GastonT
Nouveau
Nouveau

Message par GastonT »

Salut ! Peut-être que le problème vient du câblage ou d'une mauvaise configuration des modes sur l'écovariateur. Tu pourrais essayer de réinitialiser l'écovariateur aux paramètres d'usine pour voir si ça résout le souci. Vérifie aussi si les poussoirs sont bien connectés et testent-les individuellement pour être sûr qu'ils ne sont pas défectueux.
Royman
Nouveau
Nouveau

Message par Royman »

Salut
Cela vient probablement d’un problème de câblage : les poussoirs ne transmettent plus l’impulsion au variateur, peut-être à cause d’un fil commun déconnecté ou d’un mauvais branchement. Tu peux tester en reliant brièvement la borne "S" du variateur à la phase : si la lumière réagit, le variateur est bon, et le souci vient bien des poussoirs ou de leur câblage.
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »