Bonjour,
Je ne trouve pas réellement d'explication concernant une polarité a la terre pour des raisons fonctionnelles sur certaines installations photovoltaïques.
J'ai un peu de mal avec cette notions "pôle a la terre".
Pour moi si on met un pôle a la terre on se heurte a des problème d'isolement non?
Vraiment si quelqu'un de sympa peut m'expliquer
Merci d'avance.
Photovoltaïque et mise a la terre fonctionnel
- RFco
- Modérateur & Admin
Re: Photovoltaïque et mise a la terre fonctionnel
Bonjour
Ce n'est pas mon rayon
Regarde ce guide : https://www.boutique.afnor.org/fr-fr/no ... 83762/1383
@+
Ce n'est pas mon rayon
Regarde ce guide : https://www.boutique.afnor.org/fr-fr/no ... 83762/1383
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Re: Photovoltaïque et mise a la terre fonctionnel
Bonjour,
C’est une question intéressante ! Mettre un pôle à la terre peut en effet poser des problèmes d’isolement selon le type d’installation. Dans certains cas, cela sert à stabiliser la tension et à limiter les risques de surtension, mais sur une installation photovoltaïque, ça dépend du type de régulation et du mode de fonctionnement du système. Si ton onduleur est conçu pour un système flottant, une mise à la terre d’un pôle peut causer des défauts d’isolement. Peut-être que quelqu’un ici pourra apporter des précisions plus techniques
C’est une question intéressante ! Mettre un pôle à la terre peut en effet poser des problèmes d’isolement selon le type d’installation. Dans certains cas, cela sert à stabiliser la tension et à limiter les risques de surtension, mais sur une installation photovoltaïque, ça dépend du type de régulation et du mode de fonctionnement du système. Si ton onduleur est conçu pour un système flottant, une mise à la terre d’un pôle peut causer des défauts d’isolement. Peut-être que quelqu’un ici pourra apporter des précisions plus techniques